8ème numéro de Green News: La culture du coton bio, le point de mire

895

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le numéro 8 du magazine de l’économie verte, Green News est prêt à être servi. Cette fois-ci avec une part belle accordée au coton biologique.

 

Le titre de la manchette, «Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique» en est illustratif. Pour le promoteur du magazine, Anicet Semassa, de par ses expériences dans le secteur, le Bénin dispose de ressources (humaines, technologiques, matérielles…) pour développer la culture biologique (bio) du coton.  Il en appelle donc à la volonté politique. Persuadé que le Bénin peut également réaliser de belles performances dans la production du coton bio, affirme-t-il, comme c’est le cas avec celui conventionnel. Le Président Patrice Talon devrait en faire son challenge, pense l’homme. Le propos visé à travers le magazine Green News étant de révéler les initiatives vertes sur lesquelles le Bénin peut s’appuyer pour assurer sa transition écologique.

Green News numéro 8, c’est aussi le dossier bilan sur les réalisations  du programme Acma2 au cours de l’année 2019, un zoom sur le web journal de l’actualité agricole au Bénin, www.zoomagro.com , zoom également sur les femmes influentes du secteur de l’agrobusiness au Bénin. A y retrouver aussi, la découverte du Biokarit, le nouveau beurre de karité bio-équitable made in Bénin.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite