Marathon Be the Best de Porto-Novo: Etat des lieux et perspectives

401

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En lieu et place du marathon de la capitale, les organisateurs de ce grand événement sportif ont organisé, samedi 8 août dernier une journée de réflexion. Elle a pour thème: « Marathon Be the Best de Porto-Novo : enjeux et perspectives ». Ces assises visent à faire un état des lieux des éditions précédentes et envisager des perspectives en vue d’améliorer  les éditions à venir.  C’est en présence de Barthélémy Hounton, Président de la Commission Jeunesse Sport Loisirs et Éducation de la ville qui abrite l’événement et du Président du Conseil d’administration de l’ONG Be the Best, Ninon Ahoudjinou que les échanges ont eu lieu.

Le 8 août 2021, Porto-Novo va abriter la 4e édition du Marathon Be the Best de Porto-Novo. Et pour cause, la 4e édition qui devrait avoir lieu cette année n’a pu se tenir en raison de la pandémie de la Covid-19. Toutes les composantes qui interviennent dans l’organisation dudit marathon étaient présentes à cette journée de réflexion. Dans son discours d’ouverture, Barthélémy Hounton, Président de la Commission Jeunesse Sport Loisirs et Éducation de la mairie de Porto-Novo a félicité les responsables de l’Ong Be the Best pour avoir décidé de mettre en orbite la ville capitale. À l’en croire, le marathon Be the Best rehausse non seulement la ville aux trois noms, mais aussi met en lumière ses nombreuses richesses culturelles et touristiques. C’est sans doute, poursuit-il, l’une des raisons pour lesquelles, l’hôtel de ville de la capitale s’évertue depuis la 2e édition à accompagner l’Ong dans sa démarche de promouvoir  l’athlétisme béninois.

Plusieurs   communications ont meublé cette journée de réflexion. Le marathon Be the Best se veut être un creuset d’opportunités de développement. Suite à des discussions bien nourries, les  participants ont fait des propositions en vue d’atteindre les différents objectifs fixés. Si la 3e édition du marathon a connu la participation de plus de 1200  personnes de 12 nationalités, les dispositions seront prises pour atteindre les 10 000 participants.

 

- Advertisement -

Les partenaires récompensés, les sponsors attendus

La réussite de tout événement dépend de la contribution des partenaires.  Consciente de leur apport, l’Ong a tenu non seulement  de façon verbale, mais aussi en leur remettant des médailles. Pour l’édition 2021, les sponsors et annonceurs peuvent déjà se positionner sur l’événement en en contactant d’ores et déjà l’Ong Be the Best au 90909088. Be the Best (Soyons les meilleurs) promet déjà une 4e édition plus grandissime.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite