Pour un processus électoral juste et équitable: L’appel des jeunes démocrates

425

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

LA FLAMME DE LA DEMOCRATIE, DE LA LIBERTE ET DE LA PROSPERITE PARTAGEE POUR TOUS
Dans sa marche pour le progrès et une vraie prospérité, notre patrie commune nous appels tous sans exception, chacun à son niveau à s’engager résolument, à prendre ses responsabilités et à lutter pour notre cause commune. En réponse à cet appel fort à boucher les trous de la jarre trouée, nous, jeunes démocrates épris de démocratie et de paix, demandons, Monsieur le président de la république, père de la nation :Le retour de l’état de droit et de la démocratie, acquis fondamental de la Conférence Nationale des forces vives de 1990.

- Advertisement -

Monsieur le Président, la démocratie inclusive détermine la bonne gouvernance et constitue la clé de l’emploi des jeunes et de la vraie prospérité. Nous vous demandons Monsieur le Président, dans un élan démocratique et consensuel de procéder à l’assainissement du Code Electoral, notamment son ouverture à l’opposition car une seule hirondelle ne fait pas le printemps.
Aussi, Mr le Président, nous vous invitons à procéder à l’assainissement de la liste électorale, mais aussi l’élargissement du COS-LEPI et de la CENA à l’opposition selon les lois de la république sur une base paritaire : Mouvance-Opposition.
Mr le Président, le vrai jeu politique doit être et ainsi permettre la compétition à qui s’en juge capable. Nous vous invitons donc à supprimer le système de parrainage. Par ailleurs nous vous demandons de permettre le retour des exilés politiques.
Pour la paix et la cohésion, le processus électoral se doit d’être juste, équitable, consensuel, inclusif et transparent. Pour cela, Mr le Président, nous vous demandons d’œuvrer à la transparence de la Cour Constitutionnelle afin de permettre au peuple souverain d’élire librement son Président comme ce fut le cas des élections de Mars 2016 qui vous ont porté à la tête de notre pays le Bénin.

Puisse Dieu bénir notre Pays !
Nous vous remercions.
Les jeunes démocrates

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite