Commune de Grand Popo: Félicité Savi fédère les énergies autour du développement de Sazué

251

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association de développement de l’arrondissement de Sazué a été portée sur les fonts baptismaux. Une initiative du Chef de dudit arrondissement, Félicité Savi, qui entend favoriser l’union des fils et filles de Sazué pour son rayonnement. Le congrès constitutif s’est tenu samedi 8 août 2020. 

La date du 8 août 2020 restera gravée dans la mémoire des fils, filles, résidents et ressortissants de l’arrondissement Sazué. Et pour cause, l’Association de développement de la localité a vu le jour. Autour des idéaux de développement et de modernisation de l’arrondissement, l’initiative est portée par l’ensemble de la population réunie autour de son Chef, Félicité Savi, qui a placé son mandat sous le signe du développement de sa localité. Un nouveau jour se lève ainsi pour Sazué, pour son réel décollage.

A la cérémonie d’ouverture du congrès constitutif de l’Association,  le président du comité d’organisation, a remercié Dieu le Tout Puissant et les mânes des ancêtres, qui ont permis  de conduire à bout, sans aucun incident et dans un esprit de convivialité, les travaux du congrès. Jean Bossa  a salué l’attachement de la population au développement de Sazué. Il a exprimé sa reconnaissance au  Chef de l’arrondissement, pour son implication personnelle dans la création de l’association dont il est d’ailleurs l’initiateur, ainsi qu’aux chefs de villages pour leur engagement en vue de l’émergence de Sazué.

- Advertisement -

Pour l’unité autour d’une vision

Pour sa part, le Chef de l’arrondissent de Sazué, a remercié les chefs de villages, les populations de toutes les catégories, de tous les villages, de toutes les couches sociopolitiques, pour avoir conjugué le mot unité. « Ce que nous sommes en train de faire, se base sur le fondement de l’unité. Parce que si la division s’invite au programme, ce n’est pas évident que nous soyons ici aujourd’hui », leur a-t-il lancé. Pour Félicité Savi, l’initiative fait suite au diagnostic posé par sa personne au lendemain de sa prise de fonction et qui a révélé de graves préjudices causés à la localité par l’absence d’une Association de développement. « Et quand vous diagnostiquez un mal,  il faut s’empresser de lui trouver une solution. C’est pour cela, qu’au lendemain de ma prise de service, je me suis acharné, dans les différentes concertations, même les prières à Dieu et aux mânes de nos ancêtres, pour qu’enfin, tous les villages de l’arrondissement de Sazué puissent tenir un seul langage », a souligné le Chef d’arrondissement. Ainsi en dépit des actes posés ici et là pour le dissuader dans la réalisation de l’objectif, il a fait preuve de témérité pour venir à bout. « Nos propres parents n’ont pas voulu que cette association puisse voir le jour. Je suis allé à l’école de la témérité et de l’engagement, j’ai tenu ferme comme le Chef de l’Etat, sans tenir compte des qu’en-dira-t-on, sans tenir compte des mécontentements des uns et des autres », confiera-t-il. Il a fini ses propos en invitant les fils et filles de Sazué à s’unir pour la réalisation de la vision commune de l’arrondissement. Un bureau de 25 membres présidé par Anne Agoti Décadjè est élu pour présider aux destinées de l’association pour un mandat de 3 ans.  La cérémonie était rehaussée par la présence de l’honorable Euric Guidi et du coordonnateur du projet.

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite