Formation de 17 jeunes en décoration à Porto-Novo: Blanche Honvou tient sa promesse

1 486

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ayant à cœur le développement de sa ville et sachant que ce développement ne sera chose concrète que, lorsque toutes les couches sociales qui la composent vont s’épanouir. C’est ce qui a motivé Blanche Honvou qui, à travers LBH ONG dont elle est la présidente, à faire former 17 jeunes en décoration. Cette initiative est mue par son désir de satisfaire les promesses faites lors des campagnes électorales pour les communales passées à Porto-Novo.

- Advertisement -

Ainsi, le siège du Réseau des spécialistes de la beauté sis à Attakè dans le 2eme arrondissement de Porto-Novo a abrité le samedi 08 août 2020 la cérémonie de remise de parchemin en décoration  à ces 17 jeunes venus de divers horizons. Une occasion pour Blanche Honvou de revenir sur ses ambitions pour l’entrepreneuriat des jeunes et surtout pour l’autonomisation de la femme.

Parents, amis et collectif des formateurs en décoration ainsi que les récipiendaires étaient bien présents à ce rendez-vous historique pour LBH ONG le samedi 08 août 2020 au siège du Réseau des spécialistes de la beauté, sis à Attakè dans le 2eme arrondissement de Porto-Novo. Tout a commencé par des prières pour implorer la clémence et la  grâce divines sur les récipiendaires qui constituent la première promotion de la série de formations qu’organise LBH ONG au profit des jeunes. Ensuite les formateurs ont pris la parole pour remercier LBH ONG et sa présidente Blanche Honvou qui rêve beaucoup pour la jeunesse. À en croire Emmanuel Alokpo, le principal formateur, Directeur général du centre de formation Emmanuel Alokpo,  la jeunesse a besoin de ces genres de formations pour faire face à l’auto emploi. “C’est le lieu de remercier la présidente Blanche Honvou pour son geste” a-t-il déclaré avant d’ajouter que son Ong a pris en charge toute la formation de bout en bout. Pour mettre un terme à ses propos, il a exhorté les récipiendaires à respecter scrupuleusement les notions acquises au cours de leur formation. Même son de cloche du côté de la présidente Blanche Honvou qui a surtout insisté sur le soutien permanent de LBH ONG aux nouveaux produits qui sont mis sur le marché de la décoration. Dans son intervention,  elle a présenté les actions de LBH ONG avant de faire savoir que le but visé par cette formation est de permettre aux filles et aux jeunes de se prendre en charge dans la société. La décoration,  pour elle, est un métier d’avenir et les récipiendaires doivent être fiers de cette chance.

En lançant les actions de LBH ONG par cette formation, la présidente Blanche Honvou, candidate sur la liste Udbn de la présidente Claudine Afiavi Prudencio aux dernières élections municipales et communales dans Porto-Novo, veut joindre l’acte à la parole. Pour elle, il ne faut toujours pas attendre les élections pour être aux côtés des populations. Parfois les petites attentions valent mieux que les grandes actions. La remise des parchemins et la photo de famille ont mis un terme à la cérémonie à la grande satisfaction de tous.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite