Développement de Savalou: La maison de l’Adcs inaugurée

585

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après son installation, le 29 février  2020, l’Association pour le développement de la commune de Savalou (Adcs) dispose désormais d’un siège. Les manifestations officielles entrant dans le cadre de son inauguration ont eu lieu, samedi 08 août 2020 à Savalou en présence du maire de la commune, Délidji Houindo et du représentant des préfets du Zou et des Collines.

 

Après des jours de remise en forme et d’embellissement, la maison de l’Adcs ouvre ses portes aux usagers. La maison de l’Adcs est subdivisée en quatre grands compartiments. Il s’agit de l’accueil, de l’Office de tourisme, le Bar-restaurant et aussi l’espace galerie. «Comptons d’abord sur nos propres forces», c’est à travers ce message d’exhortation que le président de l’Association Conrad Gbaguidi a lancé les hostilités. A l’en croire, ce siège est un lieu de rassemblement  qui symbolise le développement  de la commune de Savalou. Selon Conrad Gbaguidi, la vision de l’Adcs est de «doter l’Association d’un siège moderne qui doit impulser le réel développement de la commune de Savalou à travers une économie durable, circulaire, locale, effective, basée principalement sur l’agro-industrie et le tourisme.«Le développement est l’ensemble de plusieurs facteurs : notre culture, nos traditions, nos valeurs, notre alimentation, l’éducation des enfants sur l’histoire, les valeurs, les croyances, la connaissance de l’environnement dans lequel ils grandissent et sa durabilité», souligne-t-il.Présent à cette inauguration, le Maire de la commune de Savalou,DélidjiHouindo, après avoir félicité le bureau de l’Adcs pour le travailfait en peu de temps et après avoir adressé un satisfecit au président de l’Association pour son engagement quotidien pour le développement de la commune de Savalou, a pris la ferme engagement d’accompagner l’Adcs sur les différents chantiers ouverts. «Nous devons travailler ensemble pour relever notre belle cité historique», a lancé le Maire. Notons que la cérémonie a pris fin par une visite guidée du siège de l’Adcsdont les travaux ont duré cinq jours avec le soutien de toutes les couches sociales de la population.

Isabelle GNAMMI (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite