Mondiaux de pétanque Bénin 2022: La mascotte officiellement présentée

829

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin abrite en 2022, les 50emes mondiaux de pétanque. Un rendez-vous international qu’il entend réussir de par la qualité de l’organisation. Dans cette perspective, la mascotte desdits championnats du monde de pétanque Cotonou 2022 a été officiellement dévoilée et présentée au monde entier. C’était samedi 8 août 2020 dans un hôtel de la place à Cotonou. Ceci, devant un parterre de personnalités politico-sportives du Bénin.

 

C’est donc fait !!! La mascotte des 50emes Championnats du monde de pétanque a été officiellement dévoilée et présentée au monde entier. Un geste significatif qui annonce l’effectivité des mondiaux de pétanque au Bénin. Pour marquer cet instant solennel, le président de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal (Fipjp) Claude Azéma, le président du Conseil économique et social du Bénin (Ces) Tabé Gbian, le secrétaire général du ministère des Sports Bellarminus Kakpovi (représentant le Ministre Oswald Homeky), le président de la Confédération africaine des sports boules (Casb) El Hadj Idrissou Ibrahima, le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) Julien Minavoa, le vice-président de la Fédération béninoise de pétanque (Fbp) le Maire de Bembèrèkè Garba Yaya (représentant le président Aurélien Vinou) ainsi que les présidents et représentants des Fédérations sportives nationales étaient tous présents pour vivre cet événement heureux. Un acte qui donne le top des préparatifs de ce grand rendez-vous international qu’abritera le Bénin en 2022. Pour le vice-président de la Fbp Garba Yaya, cette cérémonie de présentation de mascotte des mondiaux de pétanque est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. Tout en rendant hommage à toutes les parties impliquées dont le gouvernement béninois pour sa politique offensive, la Casb pour son implication personnelle et la Fipjp pour sa complicité déterminante dans le choix du Bénin, Garba Yaya avoue qu’il y a encore du chemin à parcourir pour la réussite du mondial de pétanque au Bénin en 2022. Ainsi, la construction du boulodrome aux normes internationales est impérative. Ce qui justifie d’ailleurs l’arrivée des experts en la matière au Bénin. A en croire le président de la Casb Idrissou Ibrahima, le Bénin doit faire de ce mondial, un modèle d’organisation et de réussite. Il a salué l’effort du gouvernement béninois qui entend davantage se révéler au cours de cette compétition des sports boules. Pour sa part, le président de la Fipjp Claude Azéma s’est dit fier que le Bénin soit soutenu par le ministère des Sports et par le gouvernement béninois. «Le gouvernement béninois est impliqué et c’est un grand pas. C’est exceptionnel. (…) Vous avez compris l’intérêt de ce sport», a-t-il laissé entendre. «Le Bénin a compris l’enjeu et les challenges de ces mondiaux de pétanque», a fait observer Bellarminus Kakpovi, secrétaire général du Ministère des sports. Il a laissé entendre que le Bénin étonnera le monde par la qualité de l’organisation et gagnera  les 50emes championnats de pétanque de la plus belle des manières.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite