Rugby: Fédération béninoise de rugby Le processus de renouvellement du bureau lancé

418

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le mandant du Comité exécutif de la Fédération béninoise de rugby (Fébérugby) prend fin le 17 septembre 2020. Dans ce cadre, à travers un communiqué, Roger Allagbe, secrétaire général de la Fébérugby, dans le strict respect des dispositions statutaires et réglementaires (Art. 28 des statuts et Art. 11 du Règlement intérieur), a enclenché le processus de renouvellement du Comité exécutif fédéral lundi 03 août 2020. Ceci, à travers un appel à candidatures dont l’aboutissement sera la tenue de l’Assemblée générale élective, prévue pour se tenir à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) au stade de Mathieu Kérékou, mercredi 16 septembre 2020 à 09 heure. Selon le communiqué, la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 1er septembre 2020 à 18 heure au siège du Cnos-Ben ou auprès du secrétaire général de la Fébérugby (pour ceux qui sont hors de Cotonou). Le communiqué a mentionné que les candidatures seront déposées sous plis fermés avec la Mention « Candidatures aux postes de (préciser le ou les postes) du comite exécutif de la Fédération Béninoise de Rugby». Rappelons que 11 postes sont à pouvoir. Il s’agit d’un président, un  vice-président, un secrétaire généra, un secrétaire général adjoint, un trésorier général, un trésorier général adjoint, un  responsable à l’organisation, deux responsables adjoints à l’organisation, un arbitre et une femme. Notons que les conditions d’éligibilités et le dossier de candidature à fournir sont aussi mentionnés dans ledit communiqué.

 

- Advertisement -

Lire les conditions d’éligibilités et dossier de candidature

Conditions d’éligibilités : Peuvent faire acte de candidature les personnes remplissant les conditions suivantes :

1- Être de nationalité béninoise ;

2- Être âgé(e) de vingt-cinq (25) ans révolus à la date des élections ;

3- Avoir appartenu ou appartenir au mouvement sportif ;

4- N’avoir jamais fait l’objet d’une condamnation à une peine infamante ;

 5- Jouir de ses droits civiques et politiques

6- Être parrainé par une Ligue, un District ou une Association sportive affiliée et à jour de ses cotisations ;

7- Être de bonne moralité et présenter des garanties suffisantes de compétences (Point 5 de la Convention d’Éthique et de Bonne Gouvernance – Réf. Article 12 de la Loi 91-008 du 25 février 1991)

8- Pour le poste de Président ou de Secrétaire Général, en plus des conditions précédentes, avoir été membre de l’exécutif de la FéBéRugby, et / ou assumer des responsabilités au sein de l’administration fédérale, au minimum, sur une Enregistré sous le numéro : 2012/ 0084/DEP-ATL-LITT/SG/SAG-ASSOC du 20/03/2012

Email : elrigo28@yahoo.com; 02 BP : 8155 Tél : 97498959/ 97479751 olympiade complète (Point 6 de la Convention d’Éthique et de Bonne Gouvernance)

Lire le  dossier de candidature : Le dossier de candidature doit comporter

– Une lettre de parrainage d’une Association affiliée et à jours de ses cotisations. Cette lettre sera adressée au Président de la FéBéRugby.

– Un certificat de nationalité ;

– Un acte de naissance ou toutes autres pièces tenant lieu, notamment une carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ;

– Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois à compter de la date de lancement de l’Appel à candidature.

– Pour le poste de Président ou de Secrétaire Général, justifier de son statut de membre de l’exécutif, et / ou avoir assumé des responsabilités au sein de l’administration fédérale, au minimum, sur une olympiade complète (4 ans).

– Une enveloppe fermée portant clairement la mention du ou des poste(s) de candidature choisi(s). Un Candidat ne peut postuler que pour un maximum de deux postes mais ne sera élu qu’à un seul poste.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite