Prélèvement de 500FCFA sur les comptes de certains abonnés: Il s’agit de somme indûment perçue, clarifie Mtn MoMo

1 844

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans la journée du 5 août jusqu’à hier, jeudi 6 août 2020, plusieurs abonnés de Mtn Mobile Money ont remarqué des prélèvements de 500FCFA, pour certains plusieurs fois, de leur compte MoMo. Cela a suscité un tollé. C’est pour apporter une clarification que la direction générale de Mtn MoMo a rencontré hier, après-midi, les hommes des médias.

Oui, il y a eu des prélèvements de 500FCFA, voire plus, sur les comptes Mobile Money de certains abonnés Mtn. Mais selon Hermann Ahouandjinou, directeur vente et distribution à Mtn Mobile Money, cela se justifie. De son exposé, il ressort que c’est depuis le 17 juin 2020 que Mtn Mobile Money, afin de fidéliser certains de ses clients dont les comptes Mobile Money sont inactifs depuis le mois de mai, a décidé de leur offrir un bonus de 500FCFA. L’opération avait pour objectif de les encourager à faire une transaction MoMo. 1000 abonnés sur les 2 500 000 devraient bénéficier de cette promotion. Mais, à l’implémentation de l’offre, il a été constaté une erreur. Au lieu des 1000 abonnés ciblés, c’est plutôt 607 330 abonnés qui ont reçu le montant de 500FCFA. Certains à plusieurs reprises, allant jusqu’à 830 fois le montant initial de 500FCFA. Cela fait qu’au lieu de 500 000FCFA prévus pour l’opération, Mtn MoMo s’est retrouvé à 512 796 500FCFA. Il faut corriger le tir. C’est dans cette optique que Mtn Mobile Money a décidé de retirer des comptes MoMo concernés la somme indûment perçue. Voilà qui justifie l’opération de prélèvement de 500FCFA que certains clients ont constaté depuis trois jours sur leurs comptes MoMo. Pour Hermann Ahouandjinou, cette opération est des plus transparentes dans la mesure où les SMS envoyés aux abonnés les informent du montant reçu par erreur, avec précision de la date de réception du montant dont le débit est effectué.

- Advertisement -

A sa suite, Jean Claude Akogbéto de la Direction de régulation et des relations publiques a souligné qu’il s’agit juste d’un dysfonctionnement que Mtn MoMo essaie de corriger. L’objectif n’est nullement de faire de la peine aux abonnés mais de travailler tous les jours à leur offrir de meilleurs services, a-t-il rassuré. Tout en présentant les sincères excuses de Mtn Mobile Money Bénin Sa, une entité bien à part, Jean-Claude Akogbéto rassure que tout sera fait pour qu’à l’avenir ce genre d’incident ne se répète.

Les clients concernés peuvent appeler ou envoyer des messages au 111 ou au 62 62 00 00 pour avoir toutes les explications ainsi que la possibilité d’accéder au relevé de leurs comptes Mobile Money. Ils peuvent également se rapprocher des agences Mtn.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite