Mairie de Parakou: Ali Yérima Adizatou perd son siège

905

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Cour a rendu sa décision hier, jeudi 6 Août 2020, à l’issue de l’audience où il a été question  du recours de   Adamon Idrissou Sylla en date du 17 juillet 2020 aux fins de déchéance de Ali Yerima Adizatou alias Ali Yerima Adiyath en qualité de conseiller communal dans le 2ème arrondissement de Parakou pour cause d’inéligibilité. La Cour a trouvé le recours recevable et la requête bien fondée. Elle a décidé de l’invalidation du siège du conseiller communal Ali Yerima Adizatou alias Ali Yerima Adiyath et celui de son suppléant élus sur la liste FCBE pour Inéligibilité.

- Advertisement -

 Ceci réduit le nombre des sièges des Fcbe à 15 désormais à Parakou. Dans la commune de Pehunco, les Fcbe ont subi le même sort. Le recours de Asso Boukari en invalidation de l’élection de Sinabérogui B. Thomas dans l’arrondissement de Pehunco, commune de Pehunco a prospéré. La Cour a décidé de l’invalidation du siège du titulaire et de son suppléant élus sur la liste Fcbe pour cause d’inéligibilité.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite