2ème édition des jeux de pique et de belote: La jeunesse Prd a commémoré les 60ans d’indépendance

396

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La forte mobilisation des jeunes autour des jeux de pique et de belote qui ont été organisés, samedi 1er août 2020, par le Parti du renouveau démocratique à son siège à Porto-Novo, démontre l’importance que cette jeunesse accorde à cette organisation. Celle-ci qui est à sa deuxième édition  est la marque du Prd prônée par son vice-président Alfred Belmus Djidossi. Elle permet l’animation de la ville le jour date anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.

 

N’eut été la pandémie de la Covid-19 qui fait ravage, la mobilisation sera plus forte. Car, afin de respecter les mesures barrières au coronavirus, certains jeunes qui veulent juste être de simples spectateurs, ont été refusés d’accès. C’est dire que les responsables du Prd ont vu juste en instituant cette manière de fêter le 1er août à Porto-Novo. Ces jeunes venus des cinq arrondissements de la commune de Porto-Novo, d’Avrankou et des communes voisines ont tenu non seulement à marquer de leur présence ce rendez-vous.                 Mais surtout, ils sont venus pour arracher les trophées à l’issue de ces jeux de pique et de belote. Pour Alfred Belmus Djidossi, Vice-président, membre de la Direction exécutive nationale, délégué général chargé de la promotion de la jeunesse, des loisirs et Sports du Prd, cette organisation est née pour célébrer chaque année l’anniversaire d’indépendance du Bénin à Porto-Novo. ” Cette mobilisation dans le cadre de cette célébration des 60 ans d’indépendance est la preuve que le Prd, malgré tous les coups reçus, se porte encore bien. Il est toujours debout à travers sa jeunesse déterminée, mobilisée, très engagée pour défendre les acquis démocratiques. Le Prd est un patrimoine à sauvegarder  nécessairement et précieusement. C’est ce que démontrent, dans la sérénité, dans la gaité, ces jeunes. Le Prd reste le parti soucieux du bien-être de la population, de la sauvegarde des acquis de la démocratie. C’est pour cela qu’il faut saluer le pragmatisme du Président Adrien Houngbédji, le leader charismatique qui est toujours disponible pour écouter la jeunesse et malgré son âge, il est toujours prêt pour accompagner cette jeunesse. Ainsi, pour son amour à cette jeunesse et à la population béninoise, il a institué ces compétitions et l’animation du siège par des activités culturelles, sportives. Que Dieu lui donne la santé et une longue vie! ».

Les jeux ont été lancés  après l’observation de la règle du lavage des mains à l’eau et savon par tous les participants et la distanciation sociale est observée entre joueurs autour de la table.

- Advertisement -

 « Les équipes que vous voyez ici sont les finalistes après la phase éliminatoire. Avrankou, Adjarra, Akpro-Missérété, les 5 arrondissements de la ville de Porto-Novo sont représentés à travers ses équipes”, a expliqué Alfred Belmus Djidossi.

Le siège du Prd dans la soirée de ce jour a été animé comme d’habitude par la projection des matchs tels que la finale Arsenal- Chelsea et les matchs de la dernière journée du championnat italien.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite