Admission de la 8ème législature dans l’ordre national: 14 députés bloquent le processus

717

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Au début de chaque législature, les députés, tout comme le président de la République, sont admis dans l’ordre national du Bénin. L’ordre national du Bénin est un ordre honorifique béninois qui récompense le mérite personnel et les services rendus à la Nation. Malheureusement, 14 des députés de cette 8ème législature demeurent en situation non réglementaire vis-à-vis de l’ordre, mettant en difficulté cette décoration honorifique. 

 

Ainsi,  jusqu’au mardi 28 juillet 2020, les dossiers de ces 14 députés ne sont pas encore déposés, ou ne sont pas trouvés par la Grande chancelière de l’ordre national du Bénin. Le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou, lors de la séance plénière du mardi 28 juillet 2020, a fait savoir qu’elle l’a appelé pour lui rappeler qu’elle n’a reçu que 68 dossiers. La date buttoir pour le dépôt des dossiers est le 29 juillet 2020. Passé ce délai, le décret sera pris. Les députés dont les dossiers ne sont pas déposés ne pourront plus bénéficier de cette décoration.

Cette situation de dossiers non déposés à la grande chancellerie de l’Ordre national concerne les députés Aguèmon Badirou; Aké Natondé; Akpovi Eustache; Babamoussa Mariama; Biokou David Camille Gbossè; Gbangba David; Houngnibo Cocou Lucien; Okounlola Biao André; Sokpoekpé Nathanael; Sossou Dakpè; Yèhouétomè Boniface; Yampabou Jacques.

- Advertisement -

 

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite