Nuit des Oscars Atchoukouma 2020: Le président de Dynamo de Parakou Sidikou Karimou reçoit son trophée

200

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 2e édition de la Nuit des Oscars Atchoukouma 2020 a eu lieu, samedi 25 juillet 2020 au Complexe Hôtelier Le Quasars à Djougou. 28 acteurs du monde sportif béninois ont été distingués par le Comité d’organisation ayant à sa tête Chérif Dine Touré. Absent lors de cette cérémonie de remise, le président de Dynamo de Parakou Sidikou Karimou a officiellement reçu son trophée, ce mardi 28 juillet des mains de l’initiateur. C’était dans son bureau à Cotonou.

 

- Advertisement -

Loin de la Cité des Kpétoni où a eu lieu la cérémonie officielle de la Nuit des Oscars Atchoukouma 2020, le président de Dynamo de Parakou, Sidikou Karimou a reçu son trophée et attestation des mains du président du Comité d’organisation, Chérif Dine Touré. Une remise simple mais très significative pour le président Sidikou Karimou qui n’a pas manqué de remercier l’initiateur. «Je suis très heureux de recevoir ce prix», dira-t-il. Pour lui, cette récompense n’est pas une fin en soi. «C’est une autre pression et nous sommes obligés de relever les défis», a-t-il ajouté. Elu à la tête de Dynamo de Parakou, mardi 7 janvier 2020, le patron du Conseil d’Administration de Harmonies Media Group (le N°1 des services médias en Afrique francophone) a affiché ses ambitions de faire sortir l’équipe de Dynamo de Parakou des sentiers battus et de la révéler davantage au monde sportif béninois voire continental. C’est ainsi qu’avec son bureau composé de neuf membres, soutenu par le président d’honneur Samou Seidou Adambi, ils ont mis les joueurs dans de bonnes conditions afin que les objectifs soient atteints. Mais, la pandémie de la Covid-19 a fait annuler la saison footballistique 2019-2020. Néanmoins, le président Sidikou Karimou fait partie des rares présidents de clubs à respecter ses engagements salariaux vis-à-vis de ses joueurs. «Ce trophée symbolique vient justifier l’engagement et l’amour qu’a le président Sidikou Karimou pour le sport en général et pour le football en particulier», argumente l’initiateur Chérif Dine Touré. Il a rappelé que l’objectif visé à travers cette nuit est d’encourager les acteurs  sportifs à divers niveaux afin de les motiver à davantage redoubler d’effort et d’ardeur dans l’exercice de leurs différentes tâches pour le rayonnement du sport béninois. Rappelons que le président de Dynamo de Parakou Sidikou Karimou se fonde sur la discipline, le travail, et surtout le professionnalisme pour évoluer dans tout ce qu’il entreprend. Et ce trophée vient s’ajouter aux précédents rangés dans son placard.

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite