Covid-19/Bantè, Dassa et Savalou: Marcellin Laourou fait don de kits sanitaires

212

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La solidarité nationale autour de la riposte contre la propagation du coronavirus continue de drainer du monde. Le samedi dernier, le commandant des douanes, Marcellin Laourou a apporté son appui aux trois communes de la 9ème circonscription électorale. Le digne fils des collines natif de Bantè, a tenu à apporter sa contribution  dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Il saisit l’occasion pour inviter les fils et filles de la localité à respecter rigoureusement les gestes barrières.

 

La cérémonie de remise de matériels de lutte et de prévention contre la Covid-19 s’est déroulée en trois étapes. En premier, une équipe de la commune de Bantè avec à sa tête le maire Edmond Laourou a accueilli le donateur pour le compte de sa commune, ce sont les  centres de santé de l’arrondissement central de Pira et d’Akpassi qui ont reçu des lots composés de plusieurs milliers de masques, des gants, des thermos flash de solution hydro alcoolique. Pour lui, ce don vient soulager les responsables desdits centres dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. Au total, le commandant Marcellin Laourou a donné 2500 masques, 2500 gants, 2 thermos flash et 24 boîtes de solution hydro alcoolique soit   1000 Gants, 1 thermo flash et 12 désinfectants à Pira et  750 masques, 500 Gants et 12 désinfectants à Akpassi. En recevant ces dons, les responsables desdits  centres de santé  ont dit toute leur joie face à ce geste d’une grande valeur humanitaire de Marcellin Laourou qui selon eux doit servir d’exemples aux autres cadres des collines.

Savalou  et Dassa Zoumè…

- Advertisement -

Après l’étape du pays de pacte de terre samedi, Marcelin Laourou s’est rendu dimanche à Savalou avec le même objectif. S’inscrivant dans la dynamique du gouvernement, le donateur a officiellement remis aux autorités communales, 2500 masques, 2500 gants, 2 thermos flash et 36 boîtes de solution hydro alcoolique soit   1000 Gants, 1 thermo flash et 12 désinfectants.

Avant de mettre fin aux activités de son agenda de solidarité du week-end, Marcellin Laourou a posé ses valises à Dassa Zoumé. A cette étape, c’est le maire de la commune en personne qui a accueilli le commandant Laourou. Un peu comme à Savalou, il a fait don de 2500 masques, 2500 gants, 2 thermos flash et 36 boîtes de solution hydro alcoolique soit   1000 Gants, 1 thermo flash et 12 désinfectants. Loin d’être une simple tournée de don de matériels, Marcellin Laourou a saisi l’occasion pour insister à chaque étape, sur le respect scrupuleux des gestes barrières.

 

M.M 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite