Après sa marche pacifique de Glazoué à Cotonou: Homeky promet de transmettre le message de Ghislain Assogba à Talon

521

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Marcher de Glazoué (département des Collines) à Cotonou (département du Littoral) en cinq jours (du vendredi 24 au mardi 28 juillet 2020). C’est le défi qu’a relevé le jeune béninois Ghislain Assogba, banquier, analyste financier de formation, gérant et propriétaire de Phar expertise Sarl. Au terme de son périple, il a été reçu, ce mardi 28 juillet, par le Ministre des sports, Oswald Homeky à qui il a porté un message fort à transmettre au président Talon.

- Advertisement -

Glazoué-Cotonou pour une distance de 234 Km en cinq jours. Tel est le challenge personnel relevé par Ghislain Assogba afin de porter un message fort au président Patrice Talon en transitant par le Ministre des sports, Oswald Homeky. Une initiative non seulement sportive mais aussi et surtout suscitant le chef de l’Etat béninois à croire qu’il y a une jeunesse qui a envie qu’il revienne en 2021. «Pour nous jeunes, ce serait une erreur s’il part en 2021», dira Ghislain Assogba. A l’en croire, beaucoup de choses sont à l’actif du chef de l’Etat. «En moins de cinq ans de gouvernance, il a pu faire de grandes réalisations. C’est non négociable. Il doit revenir en 2021», insiste-t-il. Au cours de son trajet, il a reçu le soutien de la population de Dassa-Zoumè, de Paouignan, de Séhouè et Dan. Sur un pagne, les personnes rencontrées ont laissé un message au président Talon. Lequel a été remis au Ministre Homeky qui a promis le remettre à qui de droit avec une enveloppe de mille (1000) francs Cfa, synonyme de la participation du marcheur Ghislain Assogba pour la caution du président Talon à se présenter pour 2021. Dans son message, le ministre Oswald Homeky a félicité le jeune  Ghislain Assogba pour l’initiative et surtout le canal pris pour faire passer son message. «J’apprécie l’acte de bravoure et de conviction. C’est un moyen d’expression et significatif. (…) Je ne manquerai pas d’accomplir mon rôle de messager», a promis le ministre Homeky qui se dit fier que beaucoup de Béninois aient compris que Patrice Talon est le président qu’il fallait pour le Bénin. En guise de reconnaissance, le Ministre a offert un présent symbolique (maillot jaune griffé Bénin révélé» au jeune Ghislain Assogba.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite