Nuit des Oscars Atchoukouma 2020: 28 acteurs sportifs primés, Chérif Touré gagne le pari

275

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La cité des Kpétoni a vibré, samedi 25 Juillet 2020, au Complexe Hôtelier Le Quasars à Djougou, aux rythmes de la célébration de la 2e édition de la Nuit des Oscars, Atchoukouman 2020. Au cours de cette soirée qui a ténu toutes ses promesses, 28 acteurs du monde sportif béninois ont été célébrés de leur vivant par le Comité d’organisation ayant à sa tête Chérif Dine Touré, Chargé de mission du président des Panthères de Djougou, Commissaire au match à la Ligue de football du Bénin (Lfb).

- Advertisement -

«Nous voici à la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la deuxième édition de la Nuit des Oscars Atchoukouma 2020. Après la première édition qui s’est tenue en 2017, nous avons  marqué une pause afin de mieux  rebondir  avec des innovations», ainsi s’exprimait dans son discours d’ouverture, l’initiateur Chérif Dine Touré. Selon ses dires, seulement les anciennes gloires des Panthères de Djougou, quelques jeunes joueurs en activité et un journaliste ont été pris en compte lors de la première édition. «Mais cette fois-ci, nous avons élargi notre champ d’action en ce qui concerne les distinctions en ouvrant la liste des lauréats sur l’échiquier national», a-t-il fait remarquer. A ce titre, 25 acteurs sportifs à divers niveaux dont deux forums à caractère purement sportif ont été distingués. Alphonse Hounkpatin, secrétaire permanent de la Ligue de football du Bénin (Lfb), l’un des lauréats de la soirée s’est dit très heureux d’avoir reçu le prix. Il a remercié l’organisateur et a souhaité une longue vie à l’Oscar. De même, trois autres prix dits spéciaux ont été remis à trois acteurs sportifs. Il s’agit de Darou Babaya Hamzath, Emeka Emaz et Fréjus Tossa. Pour Chérif Dine Kakpo, l’objectif visé à travers cette nuit est d’encourager les acteurs  sportifs à divers niveaux afin de les motiver à davantage redoubler d’effort et d’ardeur dans l’exercice de leurs différentes taches pour le rayonnement du sport béninois. Il n’a pas manqué d’inviter les Fédérations sportives, les présidents des clubs, les arbitres, les journalistes à continuer par œuvrer pour la bonne marche du sport béninois. Au cours de cette nuit des Oscars, un homme a été célébré. Il s’agit de l’actuel président de la Fédération béninoise de Volley-ball, Ali Yaro Sourakatou qui a passé  plus de 15 années à faire beaucoup pour la cité des Kpétoni.

Liste des lauréats

Sidikou Karimou, Ali Yaro Sourakatou, Radji Soumanou, Malick Gomina, El Farouk Soumanou, Nouhoum Bida, Dine Congakou, Alaza Moumouni, William Bassabi, Abdoulaye Bako, Imorou Bouraima, Alphonse Hounkpatin, Francis koto Gbian, Wahabou Adam Chabi, Laurent Gnansounou, Richard Bio, Quentin Didavi, Ignace Ouorou, Louis Houngnandande, Abdel Kader Alassane, Claude Paqui, Euloge Adda, FND (Football Nouveau Départ), RF (Renaissance du Football), Police Républicaine.

Prix spéciaux : Darou Babaya Hamzath, Emeka Emaz et Fréjus Tossa

A.F.S. et Isabelle GNAMMI (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite