Vote à temps du budget de l’Assemblée nationale: Le compte à rebours a commencé

512

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou a attiré l’attention des députés sur la  date butoir de prise en compte du budget de l’Assemblée nationale par le budget national exercice 2021.  Vue l’importance des dossiers inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire, si les députés ne se pressent pas, ils risqueront de ne pas étudier leur propre budget en vue de sa prise en compte par le budget national.

 

Le 10 août 2020, c’est la date butoir pour que le budget de l’Assemblée nationale soit déposé pour être  pris en compte par le budget national. Malheureusement, le travail à abattre lors de cette session extraordinaire est énorme et demande beaucoup de temps. Surtout la question des désignations au sein du Cos-Lepi et des membres Caa. L’autre chose, les lois à étudier en procédure d’urgence sont nombreuses.

- Advertisement -

Aussi, la session extraordinaire serait-elle dans sa dernière semaine à partir du lundi prochain. Si à compter du mardi 28 juillet 2020,  les députés ne vident pas la question sur les désignations et les autres dossiers dont l’examen du  budget de l’Assemblée nationale, ils seront obligés d’ouvrir une autre session extraordinaire. Pour vider cette question du budget de l’Assemblée nationale qui est impérative.

Ainsi, les députés se livrent donc à une course contre la montre s’ils veulent vraiment bénéficier de leurs vacances parlementaires.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite