Université de Parakou: La Fneup et l’Uneup suspendues

541

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Deux associations estudiantines de l’Université de Parakou sont suspendues et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit de l’Union Nationale des étudiants de l’Université de Parakou (Uneup) présidée par Gilles Gnimassou et la Fédération nationale des étudiants de l’Université de Parakou (Fneup) dirigée par Wenceslas Ardeau Dègla. Elles sont interdites d’activités sur le campus de l’Université de Parakou. C’est ce qu’il convient de retenir à l’issue de la réunion de crise tenue ce mercredi, 22 juillet 2020, par une équipe rectorale conduite par le recteur Prosper Gandaho en personne avec les responsables des deux associations en cause. Ceci, à la suite de la crise qui secoue les deux associations par rapport au renouvellement de leurs instances dirigeantes. De nombreuses irrégularités auraient entachées la gestion de ces deux associations estudiantines, renseignent certaines sources. Les mêmes sources précisent que le processus électoral enclenché pour l’élection de nouveaux responsables ne respecte pas les règles en la matière.

La décision de suspension de ces deux institutions s’apparente à une mesure conservatoire prise par le rectorat de l’Université de Parakou, afin de voir clair dans la situation qui prévaut et surtout pour aplanir les divergences de part et d’autre. La décision sera officielle dans les jours à venir.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite