Incivisme à Porto-Novo: Les poteaux à panneaux solaires vandalisés

2 079

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La déprédation des poteaux électriques à panneaux solaires est la nouvelle trouvaille à Porto-Novo. Des individus profitent de la nuit profonde, où de fortes pluies s’abattent sur la ville, pour soutirer les batteries du dispositif d’éclairage à panneaux solaires. Cet acte a lieu dans les rues de la ville de Porto-Novo.

Sommes-nous en présence d’un vaste réseau de hors la loi? On ne serait le dire mais ce qui est remarqué, le vol des batteries dans les dispositifs d’éclairage public a lieu dans plusieurs quartiers de la ville de Porto-Novo. Les poteaux à panneau solaire servant de dispositif d’éclairage public ne sont plus tous fonctionnels. Si dans certains quartiers les poteaux ne s’allument plus du fait des pannes techniques ou de la défectuosité des batteries, dans d’autres, ce sont les vols perpétrés des batteries qui auraient replongé ces quartiers dans le noir. À Porto-Novo, la zone Tokpota a été la plus touchée par ce phénomène de vol des batteries de ces poteaux à panneaux solaires. La plupart des rues de cette partie de la ville sont à nouveau plongées dans le noir. Les habitants malheureusement, impuissants doivent subir les conséquences de cet incivisme orchestré par quelques individus bien organisés. La saison des pluies a favorisé cet état de chose car ceux-ci veulent laisser croire aux populations que le non fonctionnement du poteau est dû à la forte pluie qui peut-être aurait endommagé quelque chose dans le dispositif. Heureusement, la curiosité des uns a permis de constater que les batteries ont disparu de ces poteaux à panneaux solaires. C’est le cas à Tokpota, du carrefour Avé-Maria  au carrefour Don Bosco, la zone à droite, sur la trentaine de poteaux à panneaux solaires qu’on peut compter, seule la dizaine est encore fonctionnelle.

Il va falloir que les autorités politico administratives et celles de la Police Républicaine de la ville, se  donnent la main pour en découdre avec cette bande de voleurs des batteries des poteaux à panneaux solaires.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite