Lutte contre la Covid-19: La Fondation Etisalat Bénin donne des masques aux ‘’Zémidjans’’ d’Allada

1 139

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Réseau Moov Bénin à travers sa Fondation Etisalat Bénin, continue d’étendre sa participation active dans la lutte contre le coronavirus, au niveau des villes du Bénin. Les conducteurs de taxi-motos communément appelés ‘’Zemidjans’’ de la Commune d’Allada ont été à leur tour gratifiés, jeudi 16 juillet 2020, devant l’Agence Moov Shop de la ville, d’un important don de masques, offerts par cette généreuse Fondation.

Dans la lutte contre la propagation de la pandémie liée au coronavirus, les Béninois peuvent compter pleinement sur Moov à travers sa Fondation Etisalat Bénin. Car, par des actions humanitaires concrètes et sincères, cette Fondation, depuis l’avènement de ce mal au Bénin, ne lésine pas sur les moyens pour accompagner certaines franges de la population dans le respect strict des mesures barrières érigées par les autorités du pays, pour pallier les contagions afférentes à ce virus. Le port systématique de masques étant une de ces mesures obligatoires sur toute l’étendue du territoire, la Fondation Etisalat Bénin, à l’instar de ses plusieurs autres actions intervenant dans cette lutte, s’est donnée la mission de parcourir toutes les grandes villes béninoises, pour aider les populations dans l’observance de ces gestes barrières. Et pour y arriver, elle prône le don de masques de protection. Après Porto-Novo, Cotonou et Ouidah où une kyrielle de ces masques a été offerte, la Fondation a ainsi déposé ses valises à Allada, pour le même geste de générosité et de gratitude. Et c’est à l’endroit de l’Association des ‘’Zémidjans’’ de la Commune qu’est allé directement cet important don, de cette Fondation. Quitte à cette Association, de distribuer aux concernés ces masques de protection contre le coronavirus. « L’heure est aux masques. Avec la pandémie actuelle, on ne peut pas circuler sans masques. Il faut se protéger. Les Zémidjans sont un corps de métier souvent exposé car ils prennent beaucoup de clients à longueur de journée. Donc, ils doivent se protéger comme nous autres. C’est dans ce cadre qu’on a décidé de leur apporter un soutien symbolique, en leur donnant des masques de protection contre la pandémie de la Covid-19 et les sensibiliser aussi sur l’importance de porter les masques, les clients aussi », a laissé entendre Dolorès Chabi-Kao, Secrétaire exécutive de la Fondation Etisalat Bénin. Quant aux récipiendaires, ils n’ont pas manqué de remercier Moov Bénin et sa Fondation, pour tout ce qu’ils font dans la vie sociale des couches démunies. Pour le Président de l’Association Sévérin Ahouandjinou, ce geste est d’une importance capitale pour eux ‘’Zémidjans’’, qui font partie des cibles les plus exposées à ce mal, selon lui. « Ces cache-nez sont donc la bienvenue, car ils vont davantage nous servir », se réjouit-il. Après Allada, la Fondation Etisalat poursuivra sa tournée dans les autres villes. Prochainement, les populations du Zou, des Collines, du Borgou, de l’Atacora et de tous les autres départements non encore servis auront aussi le bonheur de bénéficier de ce don de Moov Bénin, à travers sa Fondation Etisalat Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite