1/4 de finale des Ecureuils à la Can 2019: «C’est un peu l’arbre qui cache la forêt», dixit J.M. Adjovi Boco

8 251

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Conseiller du Ministre des sports, Jean Marc Adjovi Boco est revenu sur la performance du Bénin à la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019. Pour l’ancien capitaine du Bénin, ce résultat est un peu l’arbre qui cache la forêt. Il espère que le Bénin fera encore mieux aux prochaines éditions. Pour cela, il faut créer les conditions.

C’était au détour de la remise de matériels aux Ligues régionales d’athlétisme (au siège de la Fédération béninoise d’athlétisme, jeudi 16 juillet 2020) que le Conseiller du Ministre Homeky a fait un feed-back sur la participation des Ecureuils du Bénin à la Can Egypte 2019. «Ce qui est en train de se faire ici (au Bénin) est en train de marquer les esprits partout», avance-t-il avant de rebondir sur la performance du Bénin à la dernière Can. «On l’a vu avec la Can. Mais la Can, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt», souligne l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin. A en croire Jean Marc Adjovi Boco, cet exploit n’est pas le résultat d’un travail de fond. «Ce travail de fond doit commencer par la formation des jeunes à la base (qui n’a pas été faite), la formation des cadres (qui n’a pas été faite). Des installations, elles nous manquent encore», souligne-t-il avant d’affirmer : «Donc, le résultat qu’on a eu à la Can, c’est un résultat inespéré.» Pour l’ancien champion de France en triple saut, il ne faut pas s’assoir sur ce résultat pour prétendre que le Bénin fera mieux aux prochains rendez-vous. Mais pour l’ancien joueur de Lens, il faut créer les conditions. «J’espère qu’on fera encore mieux mais il faut qu’on crée les conditions pour que demain, ce ne soit plus une surprise de voir le Bénin en quart de finale mais que ce soit une surprise de ne pas jouer. Et que demain, qu’on puisse non seulement performer à la Can mais qu’on puisse aussi performer à une Coupe du monde», souhaite Jean Marc Adjovi Boco, Conseiller du Ministre des sports béninois, Oswald Homeky.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite