Echos des joueurs béninois en Super Ligi 2 en Turquie: Michaël Poté promu, Moïse Adilehou maintenu

1 486

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Belle performance des clubs au sein desquels évoluent les internationaux béninois, Michaël Poté et Moïse Adilehou en Super Ligi 2 en Turquie. Si le premier a réalisé l’exploit de valider son ticket pour la montée en division d’élite turque, le second a sauvé sa saison en se maintenant en Super Ligi 2.

L’attaquant béninois Michaël Poté et son club BB Erzurumspor ont réussi leur saison. Ils ont été promus en Süper Ligi après une belle victoire au terme de la dernière journée. Pour le compte du 34e chapitre en Deuxième Division turque, la formation de BB Erzurumspor s’est imposée à domicile face à son homologue d’Umnariyespor (4-1) et a ainsi validé son billet pour la Première Division turque. En première partie, les coéquipiers de Michaël Poté avaient annoncé la couleur en menant au score (2-0). Remplaçant au coup d’envoi du match, le meilleur buteur béninois à la CAN Egypte 2019 Mickaël Poté a fait son apparition à la 75e minute de jeu et a délivré la passe du quatrième but à son partenaire, l’Ivoirien Ibrahim Sissoko. 2e au classement général avec 62 points +16 (à 4 unités du leader, Hatayspor, 66 points +20), Michaël Poté et BB Erzurumspor retrouveront donc la Super Ligi la saison 2020-2021.

Moïse Adilehou et Boluspor pour le maintien

Recruté en janvier dernier pour aider son club Boluspor à se maintenir, le défenseur béninois Moïse Adilehou, après quelques apparitions a disparu du 11 type de son équipe. Néanmoins, son club a profité de l’ultime journée de Super Ligi 2 pour sauver sa saison. En déplacement sur la pelouse d’Eskisehirspor le week-end, l’équipe de Boluspor n’a pas fait de détail devant les locaux (0-3). L’unique buteur béninois face au Maroc à la CAN 2019 a suivi le succès de son équipe depuis le banc de touche. Moïse Adilehou devra se battre pour gagner une place de titulaire dans l’effectif de Boluspor la saison prochaine.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite