AVIS DE RECRUTEMENTS

1 699

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Charge (e) de plaidoyer

 

Lieu de travail : Cotonou, Bénin.

 

Contexte

Basée à Dakar, au Sénégal, Speak Up Africa est une organisation à but non lucratif de communication stratégique et de plaidoyer dédiée à catalyser le leadership africain, favoriser les changements de politiques et renforcer la sensibilisation autour du développement durable en Afrique. À travers nos programmes, nos réseaux et avec l’aide de nos partenaires, nous nous assurons que les décideurs rencontrent les acteurs de terrain, que des solutions soient présentées et que chaque secteur – des citoyens et groupes de la société civile aux partenaires financiers et dirigeants d’entreprises – contribue de manière critique au dialogue et s’efforce d’agir de manière concrète pour la santé et le développement durable sur le continent.

 

Tâches et responsabilités

 

Le Chargé de plaidoyer travaillera sous la supervision du Responsable du plaidoyer de Speak Up Africa. Les principales tâches du Chargé de plaidoyer sont de soutenir Speak Up Africa dans la gestion de l’Initiative « Zéro Palu. Les entreprises s’engagent ». Son travail sera axé sur le plaidoyer pour une implication accrue du secteur privé dans la lutte contre le paludisme et son élimination, qui se traduira par un financement durable des interventions et des politiques publiques favorables dans les pays cibles de l’initiative.

- Advertisement -

Il / elle devrait travailler en étroite collaboration avec l’équipe de gestion du projet et les partenaires pour soutenir la mise en œuvre de l’initiative et la production de livrables selon les délais prévus. Il / elle est responsable du soutien de la recherche opérationnelle et de l’analyse du contenu, du suivi des développements politiques pertinents pour le projet, de la participation à l’élaboration et à l’exécution de la stratégie ainsi que du soutien administratif général.

Plus précisément, le Chargé de plaidoyer devra :

  • Soutenir la conception de stratégies de plaidoyer et de plans d’engagement des parties prenantes en collaboration avec l’équipe de gestion du projet.
  • Coordonner et soutenir la création d’une coalition nationale du secteur privé, y compris l’élaboration de documents stratégiques décrivant la proposition de valeur de l’initiative.
  • Élaborer un plan de communication et créer une série d’outils de communication et de plaidoyer présentant les champions du paludisme et la coalition soutenant le programme national de lutte contre le paludisme et les objectifs de politique stratégique.
  • Établir un cadre de suivi pour déterminer l’utilisation et l’impact des actions initiées avec la coalition du secteur privé et le réseau des champions.
  • Superviser la réalisation d’analyses situationnelles et de revues stratégiques qui informeront les opportunités d’engagement du secteur privé.
  • Construire et cultiver des partenariats stratégiques afin de tirer parti des opportunités de plaidoyer avec le gouvernement, les ministères et autres partenaires de mise en œuvre.
  • Coordonner avec les principaux partenaires de la lutte contre le paludisme pour générer des informations sur le contexte politique du pays et faciliter la production de recommandations sur les pistes potentielles d’engagement du secteur privé.

 

Profil requis

  • Un diplôme de maîtrise en sciences sociales est requis.
  • Posséder une expérience avérée en gestion de projet dans le domaine de la santé publique et/ou du développement.
  • Capacité à travailler dans des équipes multidisciplinaires et multilingues.
  • Engagement démontré à travailler avec et à soutenir les besoins des populations négligées ; de préférence avec une familiarité avec les questions clés de la politique de santé mondiale.
  • Solides compétences en communication, y compris la rédaction pour des publics avertis et profanes et la prise de parole en public.
  • Capacités démontrées en matière de résolution de problèmes analytiques / recherche de solutions aux défis.
  • Capacité à établir des priorités, à effectuer plusieurs tâches à la fois et à bien travailler sous pression pour respecter les délais.
  • Posséder une grande capacité d’organisation, de synthèse et de rédaction de rapports.
  • Avoir un excellent niveau en français à l’oral comme à l’écrit et une bonne pratique de l’anglais.
  • Une expérience de travail dans les secteurs public et privé est hautement souhaitable.
  • Expérience confirmée dans la réalisation de revues documentaires, la synthèse d’informations complexes et la production de supports de plaidoyer.
  • Une certaine expérience dans le soutien d’initiatives réussies de création de partenariats/ sensibilisation des parties prenantes.
  • Une certaine expérience de collaboration avec des membres de gouvernements, des entreprises du secteur privé, des ONG et / ou des organisations multilatérales.

 

Adresse: 

18, Avenue Léopold Sédar Senghor, BP 3837 Dakar, Senegal

Tél: +221 33 822 49 22

Mail: info@speakupafrica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite