6ème Assemblée générale ordinaire de l’Aeb: Rapports moral et financier rassurent

(En vue, une grande campagne de recensement et d’adhésion des Enarques)

Le Bureau exécutif national (Ben) et des membres de l’Association des énarques du Bénin (Aeb) se sont retrouvés samedi 11 juillet 2020 dans la salle des fêtes des tours administratives (Cotonou). Ceci, dans le cadre de la 6ème Assemblée générale ordinaire de l’Association (Ago/6-Aeb). A l’occasion, les rapports moral et financier ont été présentés à l’assistance.

Elus à l’Assemblée générale élective du 10 août 2019, les membres du Ben-Aeb ont pris service 11 jours après. Les deux programmes de société précédemment établis lors des joutes électorales, fait savoir Moïse Dossoumou, Vice-président de l’Association, et représentant le Président de l’Aeb, Daladier Yèkpon, ce samedi, ont été revus et combinés dans une approche participative pour refléter les ambitions portées par la nouvelle équipe. Ainsi, un plan d’actions a été élaboré et tient lieu de feuille de route pour les deux années que coure le mandat. Présentant le rapport moral, il a confié que cette Ago de l’Aeb  permet de révéler les différentes actions prévues dans ce document de référence et qui ont pu être mises en œuvre à la date du 10 juillet 2020.

- Advertisement -

De ses propos, nous retiendrons pêle-mêle : la poursuite des activités du Club Fitness de l’Aeb, la dynamisation du site Web de l’Association ; la migration du forum Aeb vers le réseau social ‘’Télégram’’ ; la rentrée solennelle du Bureau exécutif de l’Aeb et l’installation des équipes projets. Au nombre de ces projets : le Think tank de l’Aeb (vivier de brainstorming qui a pour vocation de révéler le potentiel énarque par des réflexions de qualité sur diverses thématiques…), le Masterschool de l’Aeb (qui propose et organise des formations au profil des Enarques ou non pour accroître leur employabilité à travers la formation continue), Octroi de stage et de partenariat aux Enarques, le Fonds d’appui aux Énarques entrepreneurs, la Campagne d’adhésion à l’Aeb, les Sections départementales de l’Aeb. Par ailleurs, en lien avec l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), l’Aeb, c’est des activités en cours au niveau de l’Ecole, telles que : l’audit organisationnel de l’Enam et les travaux de réfection de la bibliothèque Patrick Vieyra.

«Notre Association présente un résultat positif à la date d’aujourd’hui, correspondant à la différence entre nos recettes et nos dépenses», c’est l’essentiel des propos du Trésorier général de l’Aeb, Serge Octave Noukpoakou. Exposant le rapport financier de l’an 1 de l’Aeb, il s’est réjoui de la bonne  situation financière de l’Association au 07 juillet 2020. Toutefois, au regard des défis, sont lancés, une campagne de recouvrement des cotisations et le recrutement de nouveaux sponsors et partenaires. En ligne de mire, la grande campagne de recensement et d’adhésion des Enarques. Tant les ambitions sont grandes ; les coûts de réalisation aussi. A cet effet, le Vice-président de l’Aeb, tout en saluant les efforts des membres, va en appeler davantage à leur implication pour la réussite des projets. L’ultime objectif, le rayonnement du label énarque.

C.K