Quinzaine de l’Europe 2020: L’Union européenne récompense les lauréats du concours

453

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la Quinzaine de l’Europe 2020, la délégation de l’Union européenne a organisé un concours format libre au  cours duquel les jeunes âgés de 15 à 35 ans ont été invités à présenter une vidéo, une affiche ou une sculpture exprimant ce qu’évoque pour eux l’Europe. Les lauréats dudit concours ont reçu leurs prix jeudi 9 juillet 2020, à la Résidence de l’Union européenne au Bénin.

 

C’est en respect des prescriptions du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus que  s’est tenue la cérémonie de remise de prix de la 3e édition du concours organisé  dans le cadre de la semaine de l’Europe. Au terme de la sélection, Ulrich Houndji et Boladji Parfait Koukoui  en sont les deux lauréats, avec une vidéo pour le premier et une sculpture pour le second. Dans sa vidéo intitulée « l’Europe l’universalité des langues », Ulrich Houndji aborde l’utilité de la langue française pour la communication entre les différentes ethnies du Bénin. Pour sa part Bolaji Parfait Koukoui traite à travers son œuvre  de nature sculpturale à base d’argile, de terre cuite et peinture intitulée «  le monde et l’Union Européenne pour le pari »,  fait révéler le rôle primordial de l’Europe dans la promotion du développement international en respect de l’identité et de la diversité culturelles de chaque peuple. Au-delà des deux lauréats, tous les participants sélectionnés ont reçu des cadeaux souvenir de l’Union.

- Advertisement -

Pour le  chargé d’affaires a.i. de la délégation de l’Union au Bénin, l’Europe et l’Afrique partagent des intérêts et des valeurs communes et la promotion de la culture constitue un aspect important de ces relations. Selon ses propos, les œuvres soumises dans le cadre de ce concours, ont reflété la bonne compréhension que les jeunes béninois ont de l’Europe. Il leur exprime pour ce faire, ses sincères remerciements.  Ruben Alba Aguilera a fini en adressant ses vives félicitations aux lauréats.

 

Thomas AZANMASSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite