Echos des clubs de Vitalor Ligue 1: Certains joueurs officiellement en vacances

431

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après l’annulation de la saison footballistique 2019-2020 par la Fédération béninoise de football (Fbf), certains clubs ont décidé de donner des vacances  à leurs joueurs. Dans un communiqué signé de la Cellule de communication de Dynamo Fc de Parakou, les protégés du président Sidikou Karimou sont officiellement rentrés en vacances. «Le club Parakois a mis les joueurs en vacances sportives après leur avoir payé l’intégralité du salaire du mois de juin», souligne le communiqué qui ajoute que le capitaine Souleymane Bachirou et ses camarades peuvent rendre visite à leurs familles respectives sans crainte. «Malgré la pandémie de Covid-19 et l’annulation des championnats nationaux de Ligue 1, 2 et 3, le bureau dirigeant a respecté ses engagements contractuels vis-à-vis des joueurs et du staff technique», a poursuivi le communiqué avant de conclure que «dans quelques semaines, ils (les joueurs) seront recontactés pour reprendre les préparations de la saison 2020-2021 avec un objectif nouveau».

- Advertisement -

Outre Dynamo de Parakou, un autre club a également donné vacances à ses joueurs. Il s’agit du vainqueur de la Coupe du Bénin (Saison 2018-2019) Esae Fc. Cette équipe qui a permis au Bénin de goûter cette saison à la phase de poules des compétitions africaines des clubs de la Caf (Confédération africaine de football). «La direction d’Esae Fc a décidé de donner des vacances aux joueurs, à compter de ce mercredi 08 juillet 2020 jusqu’à la reprise des activités footballistiques au Bénin», indique le communiqué du club. Marcel Dandjinou et ses coéquipiers ainsi que les membres du staff technique ont aussi touché leurs salaires du mois de juin 2020 et peuvent aller en vacances «au terme d’une saison 2019-2020 presque aboutie». Par ailleurs, la Direction du club invite joueurs et membres du staff technique au respect strict et continuel des gestes barrières pour contrer la propagation du coronavirus.

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite