Couffo/Bepc 2020: Les matériels lourd et sensible déjà dans les centres

618

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Couffo, Jean Houngbélagnon a, à la faveur d’une interview accordée mercredi à la presse locale, confié que le matériel nécessaire pour la tenue effective de l’examen du brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session de juillet 2020 qui démarre le lundi prochain sur tout le territoire national, est déjà réceptionné par sa direction et distribué dans les centres de composition.

 

Pour le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, les préparatifs matériel et pratique du BEPC dans le Couffo vont bon train.

A en croire Jean Houngbélagnon, une équipe de sa direction est passé dans tous les établissements pour s’entretenir avec les potentiels candidats à cet examen.

Le matériel lourd, a-t-il déclaré, est déjà au niveau des centres d’examen et celui sensible est aussi distribué. Les activités actuellement en cours, précise-t-il, « sont le nettoyage des centres de composition et la disposition des tables-bancs avec l’inscription des numéros des candidats ».

- Advertisement -

Les dispositions pratiques pour le lancement au niveau départemental et les démarches à mener pour la couverture sécuritaire et sanitaire du déroulement du BEPC 2020 sont également prises.

S’agissant des listes des surveillants, chefs centres et des représentants, Jean Houngbélagnon a fait savoir qu’elles seront incessamment affichées. Une rencontre d’échange est également prévue avec ceux-là puisque, dit-il, « c’est une lourde mission dans ce contexte de crise sanitaire ».

Au BEPC 2020, le Couffo présente un effectif de cinq mille six cent quatre-vingt cinq (5 685) candidats dont 2 417 filles qui composeront dans dix-huit (18) centres de composition. Le lancement à l’échelle départementale aura lieu au centre du CEG Toviklin.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite