Visite de travail du DG/FAC au siège du groupe de presse: Kultu Gilbert Déou Malè salue l’initiative

294

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Directeur Général du Fonds des Arts et de la Culture Gilbert Déou Malè à la tête d’une  délégation de sa direction était dans les locaux du groupe de presse Kultu dans la matinée du lundi 6 juin 2020.

 

- Advertisement -

Sur invitation du PDG dudit groupe, Abdel Amzat Akim Laleye, la délégation a fait une visite guidée des lieux. L’objectif est de venir constater le dispositif mis en place par le promoteur du groupe de presse Kultu, constitué d’une télévision et d’une radio pour accompagner l’État dans la promotion des arts, de la culture et du tourisme au Bénin. Première maison de presse entièrement créée et dédiée à la promotion de la culture, Kultu télévision et radio est opérationnelle depuis plusieurs mois et offre au public béninois et étranger, une grille de programme assez attrayante qui met en valeur la culture d’ici et d’ailleurs.  Au détour de cette visite, la délégation du Fonds des Arts et de la Culture a tenu une séance de travail avec le PDG Abdel Amzat Akim Laleye et son équipe. Une séance au cours de laquelle, le DGFAC n’a pas hésité à dire toute son admiration pour le travail abattu. La taille et la valeur de l’équipement témoignent de l’investissement fait par le promoteur de cette maison. Mieux, pour décider de consacrer toute une maison de presse uniquement à la promotion de la culture, c’est qu’il faut en être un véritable passionné. Pour le PDG Abdel Amzat Akim Laleye, promouvoir la culture, c’est promouvoir son identité et il est fier de ce travail que fait son équipe. Il promet par ailleurs, de redoubler d’effort pour faire de Kultu TV/Radio, un média incontournable. Le DGFAC quant à lui, a souligné qu’une telle initiative mérite d’être soutenue. Il faut préciser que la délégation du FAC a profité de l’occasion pour visiter les locaux de Laha productions et Laha éditions, une autre entité de la grande industrie culturelle que met en place M. Laleye.

GKG(Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite