Commune de Parakou: 7511 candidats à l’assaut du Cep 2020

301

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le maire Aboubakar Yaya a lancé les épreuves à l’école urbaine centre)

Ils sont au total 7511 candidats répartis dans 23 centres de composition à aller à l’assaut du certificat d’études primaires (CEP) édition 2020, dans la commune de Parakou. Le maire de la commune de Parakou, Aboubakar Yaya, en compagnie de ses adjoints, a procédé au lancement officiel des épreuves écrites du Cep, ce lundi 06 juillet 2020 à l’école primaire publique Urbaine Centre de Parakou en présence des responsables du secteur éducatif de la ville.

- Advertisement -

Le maire a souhaité une bonne chance aux candidats, tout en leur demandant de respecter les gestes barrières contre le Coronavirus. Il a souhaité avoir un  taux de réussite de cent pour cent  pour la commune de Parakou pour le compte du Cep 2020. Il a félicité le gouvernement pour les dispositions prises par rapport à la pandémie du Covid-19 dans les centres de composition. L’examen du Cep se déroule dans le respect des mesures barrières édictées par les autorités, a déclaré Jean  Douakoutché, chef région pédagogique. Pour preuve, il a cité les dispositifs de lavage de mains dans les centres de composition, les gels hydroalcooliques, le port systématique de cache-nez et le respect de la distanciation sociale dans les salles de composition. Mieux, les candidats, les surveillants de salle et le personnel de supervision sont soumis au respect desdites mesures, a précisé le chef région pédagogique. Il est à préciser que c’est la localité de Biro dans la commune de Nikki qui a été retenue pour le lancement officiel du Cep 2020 pour le compte du département du Borgou.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite