Certificat d’Études primaires 2020: Des masques pour les candidats de Honviè, Adjarra

349

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Organisation Non Gouvernementale Secours Populaire Bénin (SPB) n’entend pas rester en marge des préparatifs du Certificat d’études primaires. Sous l’égide de sa présidente Carmen Gaba Mathrani et de la Directrice Exécutive Marie Reine Odounlami, SPB a offert plus de 1000 masques aux candidats de l’arrondissement Honviè dans la commune d’Adjarra. La cérémonie de remise de masques a eu lieu, jeudi 2 juillet à l’école primaire publique de la localité.

En somme 367 écoliers de l’arrondissement de Honviè de l’arrondissement de la commune d’Adjarra, tous candidats au Certificat d’Études primaires dans la localité ont bénéficié de ce geste de Secours Populaire Bénin (SPB). Dans son discours de bienvenue, la directrice exécutive de l’Ong Secours Populaire Bénin, Marie Reine Odounlami, a félicité les candidats pour leur assiduité au travail durant toute l’année

scolaire. Tout en dressant le bilan des différentes actions menées au cours de l’année 2020 au profit des enfants. La Directrice Exécutive, Marie Reine Odounlami, a également prodigué de sages conseils aux bénéficiaires de ces masques et les a exhorté à suivre scrupuleusement les gestes barrières.

- Advertisement -

Pour sa part, Carmen Gaba Mathrani, présidente de SPB, dans son allocution, a décerné un satisfécit au gouvernement pour les efforts consentis pour réduire la propagation de la covid-19. Elle en veut pour preuve la panoplie de mesures prises par les autorités pour freiner la pandémie. Il s’agit en l’occurrence du don aux établissements des kits de lavage de mains, des masques et de gel hydroalcoolique. Secours Populaire Bénin a, de son côté, offert les différents kits aux populations, mais aussi multiplier les sensibilisations a fait observer Carmen Gaba, présidente de SPB. La Présidente de Secours Populaire Bénin a également invité chaque candidat au CEP à respecter minutieusement les mesures préventives. Elle a exhorté les candidats à se rendre dans leurs centres d’examen avec leurs masques. Faisant d’une pierre deux coups, Carmen Gaba a également prodigué des conseils aux candidats pour que l’arrondissement ait le plus grand pourcentage au CEP 2020 dans la commune d’Adjarra et au niveau national.

Prenant la parole, le représentant des candidats a salué l’initiative de Secours Populaire Bénin. Ce geste va leur permettre de se protéger contre cette pandémie, a rassuré ce dernier, qui a d’ailleurs promis à la présidente de SPB de mouiller le maillot pour hisser haut l’arrondissement de Honviè. Ces propos ont été appuyés par le porte-parole des directeurs d’école de l’arrondissement qui a invité SPB à travers Carmen Gaba à ne pas s’arrêter en si bon chemin.

SPB, près de 20 ans au service des enfants et des femmes vulnérables Créée en 2001, l’Ong Secours Populaire Bénin a pour vision d’agir et de soutenir toutes actions tendant à maintenir les enfants et les femmes dans un environnement protecteur, respectueux de leurs droits et favorable à leur développement. Sa mission est de contribuer au renforcement de l’épanouissement et à l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant et de la femme. Spb intervient dans l’éducation et dispose d’un centre de documentation et d’informations juridiques que fréquentent élèves, étudiants, et même des fonctionnaires. Par ailleurs, l’Ong organise chaque année diverses activités pour permettre aux enfants de jouir pleinement de leurs droits. Mieux, elle initie également des séances de dépistage (cancer de sein, de col de l’utérus, du Vih) à l’endroit des femmes.

 

  M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite