Suite à la décision de licenciement collectif: Le syndicat de la Sonacop dans la désolation

815

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Suite à la décision de la direction générale de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) de procéder à un licenciement collectif du personnel, les travailleurs de ladite société font entendre leurs cris de détresse. Intervenue sur la Web Tv Guerite Tv Monde, la représentante du personnel dénonce « un coup dur » porté aux travailleurs avec la prise de cette décision embarrassante. Une décision qui à l’en croire, est tombée comme une foudre en cette période de crise économique causée par la pandémie de la Covid 19. Mireille Hounségbé, Secrétaire général du Syntra-Sonacop fustige au premier chef, la décision de l’octroi des droits de licenciements aux travailleurs de la Sonacop, conformément au nouveau code du travail, contrairement à ceux  d’autres structures que sont notamment Bénin Télécoms, Libercom, Ccib, récemment licenciés dans les mêmes conditions et à qui il a été appliqué la convention  collective des travailleurs. Elle en appelle à l’intervention du Chef de l’Etat, afin que des mesures idoines soient prises pour atténuer les peines des travailleurs.

Rappelons que l’information du licenciement collectif du personnel a été portée à leur connaissance dans l’après-midi du mardi 30 juin 2020 par l’Administrateur provisoire chargé de la liquidation de la société.

 

Th.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite