Municipalité de Parakou: Amadou Issifou sur les chantiers en cours dans la ville

351

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le premier adjoint au maire de Parakou, Amadou Issifou est descendu sur plusieurs chantiers en cours dans la ville de Parakou. C’était dans la matinée de ce mardi 30 juin 2020.

- Advertisement -

Visiter les chantiers de réhabilitation et de réfection en cours dans la ville et procéder à la remise officielle des sites aux différentes entreprises en charge des travaux. Tel est l’objectif de la descente sur le terrain du premier adjoint au maire de Parakou.

Les chantiers concernent les  travaux de réhabilitation de l’ex salle des archives et des nouveaux locaux de la Dppdre dans la ville Lot 1; la réfection d’un module de trois salles de classe à l’école primaire publique Banikanni 3 Lot 2 et d’un module de trois salles de classe plus bureau magasin à l’EPP Bio Guéra 3 et la réfection d’un module de trois salles de classe plus bureau magasin à l’école maternelle Kpérou Guéra et d’un module de trois salles de classe à l’EPP Sékowonkourou Lot 3.

Les travaux sont financés par les fonds Fadec affectés et non affectés exercice 2020. Les entreprises Azmar, Gamef et Sepel ont à charge l’exécution des travaux pour un délai contractuel de trois mois.

Pour le délégué du contrôleur financier du Borgou, Ulrich Kpoviessi, le gouvernement de la Rupture met un point d’honneur sur la qualité de la dépense a-t-il rappelé aux entreprises. C’est pourquoi, le cahier des charges des travaux doit être respecté de même que le délai d’exécution des travaux.

Le premier adjoint au maire de Parakou Amadou Issifou,   a insisté sur le respect du délai par les entrepreneurs en charge des travaux. Car, la nouvelle équipe à la tête de la municipalité de Parakou ne veut pas faire d’éléphants blancs. Pour ce faire, la direction des services techniques de la mairie va assurer un suivi rigoureux des travaux. Des descentes inopinées seront effectuées par les autorités municipales sur les chantiers, a précisé Amadou Issifou procédant  à la remise officielle des sites. Rendez-vous dans trois mois va pour la réception des travaux, a-t-il indiqué.

 

Albérique Houndjo

(Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite