Bénin: Les anciens Samuel de Cotonou formés à la ferme Ibukun

283

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Des membres du Forum des anciens Samuel de l’ex Doyenné Centre de Cotonou étaient à la ferme Ibukun ce dimanche 28 juin 2020 dans l’arrondissement de Glo Djigbé. Une dizaine environ, ils sont allés découvrir les contours de l’élevage de volailles et du lapin.

 

Sur les lieux, Jean-Paul Ibikounlé, journaliste et promoteur de la ferme, a expliqué aux “élèves entrepreneurs agricoles ” du moment, les contours de l’élevage de ces deux espèces animalières. Le mode de vie, la reproduction, l’alimentation, le marché et la rentabilité de l’élevage de volailles et du lapin ont ainsi été présentés au groupe dirigé par le Secrétaire général de l’année 2020, Richmond Aïkpé. Ce dernier n’a pas manqué de remercier le formateur pour sa générosité intellectuelle et l’accueil chaleureux.

La ferme Ibukun est une mini exploitation de volailles et de lapins. La volaille est constituée de poulets locaux améliorés, goliath, cailles et de  dindes  On y retrouve des sujets adultes et  des poussins de tous âges, élevés dans des conditions naturelles qui garantissent la santé des consommateurs. ” L’ambition est de devenir une référence en matière de production de poulets locaux améliorés en s’installant d’ici quatre (4) ans sur une plus grande superficie bien équipée”, a expliqué le promoteur.

- Advertisement -

Le  est constitué des anciens servants de messe des paroisses Saint Michel, Sainte Cécile, Saint Jean, Sainte Rita, Notre Dame de la Visitation de Gbèdagba et Marie Mère du Sauveur de Midédji. Le forum mène plusieurs activités spirituelles, sociales et professionnelles.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite