Tenue de la deuxième session ordinaire: Dangbo s’est mis au pas

183

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après le boycott observé la semaine dernière, les conseillers communaux quatrième mandature de Dangbo étaient tous présents à l’appel du Maire pour le compte de cette session. Une session qui a eu pour cadre la salle de délibération de ladite Mairie.

16 point sont inscrits à l’ordre du jour de cette session. Il s’agit de:

 lecture et adoption du compte rendu de la troisième session extraordinaire du conseil communal de la troisième mandature ; Etude et adoption du compte rendu des activités du Maire et des Adjoints sur la période du 18 mars au 19 juin 2020 ; Présentation de la situation économique et financière du 19 mars au 19 juin 2020 ( en comparaison avec celles des deux dernières années sur la même période) par le C/SAE et le C/SAF ; Présentation de la situation économique et financière du 19 mars au 19 juin 2020 ( en comparaison avec celles des deux dernières années sur la même période) par le RP et le RAI ;  Étude et adoption du compte administratif de gestion 2019 ; Étude et adoption du Règlement Intérieur du conseil communal de la quatrième mandature ; Étude de la mise à disposition de domaines abritant une unité de fabrication de compost à Hozin à l’Ong JEVEV et une unité de transformation de piment dans le village de Mondo – Tokpa au profit de groupement de femmes maraîchères sur financement du Fonds National de Développement Agricole ( FNDA) ;  Étude et adoption des thèmes à développer sur les antennes de la radio la ” VOIX DE LA VALLÉE;  Étude de la demande de réintégration de monsieur Calixte T. Houessou dans le personnel de la mairie de Dangbo;  Information sur la tenue de la première séance publique de reddition de compte de l’année 2020 ; Étude et adoption du Plan de formation 2020 du personnel communal ;  Informations sur la tournée du Maire et de ses Adjoints dans tous les arrondissements de la commune ; Présentation du point trimestriel des activités de Plan International Bénin dans la commune ; Vulgarisation de la nouvelle loi des finances 2020 par le Directeur Départemental des Impôts assisté du Receveur Auxiliaire des Impôts de Dangbo ; Élection des présidents des commissions permanentes; Divers.

- Advertisement -

À l’ouverture le Maire de Dangbo, Djossou Maoudo  a invité ses homologues conseillers à faire taire les colères  pour que dans l’unité ils puissent relever ce défi de développement de leur commune.

<<Je voudrais alors nous inviter à expérimenter le Parti du Développement de la Commune de Dangbo ( PDCD) pour que triomphe notre chère Commune de Dangbo>>, a souligné le Maire Djossou Maoudo .

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite