Journée Olympique au Bénin: Covid-19 impose l’annulation de l’édition 2020

239

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives, l’édition 2020 de la Journée olympique ne se tiendra pas cette année. Ceci, à cause de la pandémie liée à la Covid-19 qui a bouleversé plusieurs événements sportifs à travers le monde.

 

- Advertisement -

Mardi 23 juin 2020 était la date prévue pour l’organisation de la Journée olympique dans le monde. Mais, la Covid-19 a imposé l’annulation de ce rendez-vous olympique. Au Bénin, l’événement devrait avoir lieu à Parakou. «Malheureusement, la Covid-19 a dicté sa loi à tous. Ce n’est que partie remise pour les populations de cette métropole de notre pays», a indiqué Julien Minavoa, président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) ; propos rapporté par benin-sport.com.A l’en croire, «le respect des mesures barrières, loin de plonger dans l’immobilisme, devra être une occasion pour le mouvement olympique de réfléchir autrement afin d’emmener tout ce monde de jeunes et de femmes qui pour des raisons diverses, ne se retrouvent point en mesure de nous rejoindre physiquement pour les manifestations entrant dans le cadre de la célébration de la Journée Olympique, grâce à l’usage des technologies actuelles. C’est maintenant plus que jamais que nous devrons faire preuve d’ingéniosité pour placer chaque concept du triptyque dans ses valeurs intrinsèques».

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite