Covid-19: Michel Amoussou lance un message aux béninois

368

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La pandémie du Covid-19 sévit dans le monde. Notre cher pays, le Bénin n’est pas épargné et des béninois continuent de tomber. La situation devenue inquiétante, ces derniers jours avec une hause des cas positifs et de décès, ne doit en aucun cas nous échapper. A la date du 29 juin 2020, le Bénin compte 1157 cas confirmés à l’infection du Covid-19 dont 19 décès. Face à ce tableau plus ou moins sombre, car une perte en vie humaine est une tragédie, l’appelle à la conscience de tous les béninois pour briser la chaine de la contamination, de la propagation. Le respect strict des mesures barrieres édictées par les autorités sanitaires s’imposent à tous. Très simple comme geste, le lavage régulier des mains nous préservera du pire. Prenons l’habitude de nous laver plusieurs fois dans la journée à l’eau et au savon ou en utilisant du gel hydroalcoolique. Veillons à toujours rester à une distance de 1m au moins des autres. Cette mesure de distanciation sociale nous protège quand nous échangeons avec un porteur du virus. Plus important, ne jamais oublier de porter son masque ou cache-nez. Pour éternuer, faites-le dans votre coude pour protéger votre entourage. Par ailleurs, je lance un appel aux autorités béninoises afin que toutes les dispositions soient prises pour répondre au relachement du respect des mesures barrieres à Cotonou et environs.

- Advertisement -

Quant aux personnes agées et celles ayant des antécédents sanitaires (hypertension, diabete, drépanocytose etc), je voudrais vous inviter à opter systématiquement pour l’auto-isolement. La Covid-19 existe et tue partout dans le monde. Alors, ne banalisons pas le danger. Se protéger, c’est protéger les autres. Aucune marche vers l’essor, le développement ne peut être effective qu’avec des béninois en bonne santé.

Je partage la douleur des familles éplorées, témoigne mon soutien aux malades du Covid-19 et toute ma reconnaissance aux agents de santé pour ce combat contre le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite