Assemblée générale de refondation de Fbf+ : Pascal Hounkpatin prend les rênes de l’Association

418

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association France Bénin football plus (Fbf+) fait peau neuve. Samedi 27 juin 2020, elle change de dénomination et devient « Force Bénin football plus (Fbf+) ». C’était au cours d’une Assemblée générale de refondation, tenue à Akpro-Missérété dans le département de l’Ouémé.

Initiative de Jules Sourou Kodjo, béninois vivant en France depuis plusieurs décennies, l’Association France Bénin football Plus (Fbf+) qui a un Accord de siège au Bénin est devenue une association de droit béninois. Elle prend désormais la dénomination de «Force Bénin football Plus (Fbf+). Occasion pour les participants de revoir de fond en comble les documents fondamentaux de l’Association. A l’issue des travaux, un bureau directeur de 13 membres élus pour trois ans renouvelables est mis en place et est présidé par le journaliste Pascal Hounkpatin. Le Secrétariat général est confié à Zoulkifouli Adamon, tandis que la trésorerie à Isaac Yaoïtcha. Seule femme du bureau, Sébastienne Kpovihouèdé est adjointe au responsable à l’organisation.

« … C’est maintenant que le plus dur commence. Nous prenons le relai de France Bénin Football Plus qui a fait ses preuves sur le terrain», dira le président élu Pascal Hounkpatin. «Nous avons la lourde et noble mission de faire mieux en donnant la joie et la personnalité à nos jeunes. Nous devons faire d’eux des citoyens responsables capables d’apporter leurs contributions au développement socio-économique du Bénin. Pourvu que chacun joue sa partition selon les règles établies…», a-t-il ajouté. Faut-il le rappeler, Fbf+ a déjà formé plusieurs joueurs. Entre autres, David Kiki (qui évolue dans l’élite du football français et au sein des Ecureuils du Bénin), Jean-Marie Guéra (Nigéria), Mathieu Kouatonnou (Etats-Unis), Koudouss Radji (Afrique australe). Notons qu’au début des travaux, une minute de silence a été observée en mémoire de feu Damien Oussa, précédemment président national de l’Association. Il a tragiquement tiré sa révérence, jeudi 28 mai 2020 dans un accident de circulation.

Bureau directeur de l’Association Fbf+

Président : Pascal Hounkpatin

Vice-président : A pourvoir

Secrétaire général : Zoulkifouly Adamon

Secrétaire général adjoint : Philippe Abiogba

Trésorier général : Isaac Yaoitcha

Trésorier général adjoint : Joseph Djossou

Responsable à l’organisation : Antoine Djissou

Responsable adjointe à l’organisation : Sébastienne Kpovihouede

Responsable programmes et projets de formation : Armand Djivoh

Responsable marketing et communication : Eméric Dagba

Responsable adjoint marketing et communication : Laurent Hounkonnou

Responsable du matériel : Salomon Abikoye

Responsable mobilisation des ressources : Samuel Yankoty

Responsable adjoint mobilisation des ressources : Aimée Djossa

 

 Ludovic Bodourin (Cell-Com/Fbf+)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite