Orientation budgétaire à l’Assemblée Nationale: Les députés s’imprègnent des projections pour 2021

223

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le gouvernement, représenté par son Ministre de l’économie et des finances était hier lundi 29 juin 2020  au Parlement  pour le débat d’orientation budgétaire sur les projections économiques et budgétaires du projet de loi de finances, exercice 2021. Ceci, conformément aux dispositions de l’article 59 de la loi organique 2013-14 du 27 septembre 2013 relatives aux lois de finances.  le Ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni donc devant la représentation nationale afin  d’informer celle-ci sur la politique économique et sociale, le Document de programmation budgétaire et économique (Dpep) pour une période donnée et les Documents de programmation pluriannuelle des dépenses (Dppd). Par ailleurs, le Programme d’Actions du gouvernement (Pag) dans son bilan d’exécution n’a pas été occulté au cours des échanges avec les députés. Idem pour les perspectives économiques face à la pandémie du coronavirus.

Lors de son passage au Parlement en 2019 pour le même exercice, le gouvernement a reçu plusieurs recommandations des députés telles que l’accélération des mesures sociales pour l’amélioration du niveau de vie des populations, la diversification des filières agricoles avec l’intégration de la transformation des agrumes. Hier à l’Assemblée Nationale, la tradition a été respectée. Les députés ont suivi avec grande attention l’exposé du ministre Romuald Wadagni sur les nouvelles projections économiques du gouvernement à travers ce débat d’orientation budgétaire. La pertinence des questions ont rendu les débats trop intéressants à l’hémicycle. Les députés n’ont pas manqué de formuler les doléances qu’ils auraient souhaité être prises en compte  par les projections.

- Advertisement -

On retient juste que les députés sont désormais informés sur les nouvelles projections économiques.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite