COMMUNIQUE DE PRESSE: Japon inaugure sept salles de classe et un laboratoire, équipés en mobiliers avec une latrine au Collège d’Enseignement Général 2 de Glazoué

S.E.M. KONISHI Kiyofumi, Ambassadeur du Japon près la République du Bénin, a pris part, le 19 juin 2020, à la cérémonie d’inauguration du projet de construction et d’équipement de sept salles de classe, d’un laboratoire et d’un bloc de latrine à quatre cabines au Collège d’Enseignement Général 2 de Glazoué, financé par le Japon avec un coût global de plus de 97 millions de FCFA, dans le cadre du don aux micro-projets locaux contribuant à la Sécurité Humaine. Ladite cérémonie a connu la participation de M. Magnus SOGANSA, Directeur du CEG 2 de Glazoué, M. Salifou YESSIFOU, Président de l’Association des Parents d’Elèves, M. Cédric GNONHOSSOU, Représentant des élèves et Mme Victoire BODJRENOU, Directrice de l’ONG «Association pour la Promotion de l’Agriculture Biologique».

- Advertisement -

Le peuple japonais est très heureux d’avoir assuré le financement du présent projet, dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des performances scolaires des enfants de la Commune de Glazoué. Lors de la cérémonie, S.E.M. KONISHI Kiyofumi,  Ambassadeur du Japon a exprimé sa joie de voir enfin ce collège disposer d’infrastructures scolaires adéquates. Il a aussi réitéré l’engagement du Japon de continuer à soutenir le secteur éducatif au Bénin car le renforcement des capacités des ressources humaines à travers la promotion de l’éducation de qualité constitue l’un des axes prioritaires de sa coopération au Bénin.

Les bénéficiaires du projet qui ont pris part à cette cérémonie, ont remercié le peuple japonais pour avoir mis fin à leur calvaire. Pour ces bénéficiaires, le présent projet vient répondre à un besoin crucial et urgent qui date de plusieurs années. Ils ont reconnu également que ces infrastructures offrent de meilleures conditions d’apprentissage aux enfants. La cérémonie a été organisée avec un nombre très limité de participants afin de respecter les gestes barrières en cette période de crise sanitaire due à la pandémie de la COVID-19.