Football : Les clubs favoris pour la Ligue Europa

355

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Cette saison est plus que spéciale, en raison de l’organisation des coupes d’Europe et des championnats à cause de la crise épidémique liée au coronavirus. En effet, les championnats ont été mis en pause pendant plus de deux mois et demi et la reprise a été faite petit à petit depuis le mois de mai. Résultat, après la fin des championnats qui a une date limite jusqu’à début août, la Ligue Europa reprendra ses droits, pour le plus grand bonheur des clubs qualifiés.

D’ailleurs, à l’heure actuelle, aucune équipe n’est qualifiée pour ce final 8, puisque les 8es de finale n’avaient pas pu se terminer avant l’interruption de la compétition, le 12 mars dernier. Ainsi, les huitièmes de finale retours se joueront les 5 et 6 août. À noter que les deux matchs allers qui n’avaient pas pu se jouer (Inter Milan-Getafe et FC Séville-AS Roma) à cause du début de pandémie se transformeront en confrontations à élimination directe. Pour le moment, les lieux de ces 8 rencontres ne sont pas encore fixés.

- Advertisement -

Pour autant, les favoris au titre final sont déjà connus du côté des bookmakers avec un gros prétendant : Manchester United. Déjà vainqueurs du trophée en 2017 (victoire 2-0 face à l’Ajax), les Mancuniens ont tout intérêt de remporter un nouveau trophée pour arracher une qualification directe pour la Ligue des Champions. En grande forme ces dernières semaines, les Red Devils ont enchainé treize matchs consécutifs sans défaites, toutes compétitions confondues, et ont un visage transformé depuis quelques semaines. L’arrivée de Bruno Fernandes y est forcément pour quelque chose, puisque le Portugais (25 ans) comptabilise 4 buts et 4 passes décisives en 11 matchs, toutes compétitions confondues. Et son association avec Paul Pogba, tout juste de retour de blessure, promet de faire des étincelles, d’autant plus que la Pioche a fêté son retour dans le XI mercredi après près de 9 mois (30 septembre, dernier match titulaire cette saison). Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont une cote de 4,00 sur le site de paris sportifs Bwin.

Parmi les autres prétendants au titre, on peut notamment citer le Bayer Leverkusen (5,50), l’Inter Milan et Wolverhampton, qui ont tous deux une cote de 7,00. Le FC Séville (9,00) et l’AS Roma (15,00) sont aussi attendus, au minimum, pour ce final-8 en Allemagne. Le mois d’août promet d’être chargé, que ce soit avec la Ligue Europa mais aussi la Ligue des Champions, qui aura lieu à Lisbonne. Et les rencontres de l’été pourraient être très disputées puisque les joueurs auront retrouvé une certaine forme physique après avoir enchaîné les matchs de championnat jusqu’à la fin du mois de juillet. Et si finalement la C3 avait enfin une édition suffisamment forte pour motiver les clubs à la jouer à fond ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite