Copargo: Le conseil communal en session ordinaire

293

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le conseil communal de Copargo tient sa deuxième session ordinaire de l’année 2020 depuis mardi dernier. Douze conseillers ont répondu présents sur les 17 conseillers que compte le conseil.

Les conseillers communaux de la quatrième mandature du conseil communal de Copargo sont en session. Les travaux qui ont été lancés depuis le mardi se déroulent sous la présidence du maire Ignace Ouorou dans la salle de délibération de la mairie. Au total, sept points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session et sont en examen par le conseil. Il s’agit de l’amendement et de l’adoption du compte rendu de la troisième session extraordinaire 2020 du conseil communal de Copargo ; de l’adoption du règlement intérieur du conseil communal ; de l’adoption de la composition des commissions permanentes du conseil communal ; de l’étude et adoption du rapport d’activités du maire pour le compte du deuxième trimestre de l’année 2020; de l’adoption du compte administratif de l’année 2019 de la commune de Copargo ; de l’adoption du rapport d’inspection technique dans le cadre de la réforme de la voiture de marque TOYOTA de type 4×4 4RUNNER et les divers.

- Advertisement -

Le maire Ignace Ouorou a, à l’ouverture des travaux, félicité les nouveaux conseillers pour leur brillante élection pour le compte de la 4ème mandature et a remercié Dieu qui a facilité les choses. Le maire a exhorté les conseillers à une franche collaboration pour relever les défis de développement de la commune pour lesquels, les populations ont placé leur confiance en eux.

Le premier adjoint au maire, Zakari Wiodé s’est désolé de l’absence sans raison de cinq conseillers communaux à la session. Une absence qui frise le boycott s’est offusqué le premier adjoint au maire. Pour lui, tous les conseillers doivent marquer par leur présence, leur engagement à travailler pour l’essor de la commune. Pour ce faire, il a exhorté les conseillers à donner priorité au développement de la commune de Copargo. Il est à signaler qu’au cours des deux premières journées, plusieurs points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité des conseillers présents. Les travaux de cette session qui se déroulent dans le strict respect des mesures barrières contre le Coronavirus prennent fin ce jeudi.

 

 Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite