Lutte contre le Coronavirus: L’Acmb appuie la municipalité de Parakou avec 5500 masques de protection

658

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association des créateurs de mode du Bénin (Acmb) appuie la municipalité de Parakou avec  5500 masques de protection dans la lutte  contre le Coronavirus. Le don a été remis, ce mardi 23 Juin 2020, à Mama Abdou Razack, le troisième adjoint au maire de Parakou, représentant le maire Aboubacar Yaya.

 

5500 masques de protection pour la municipalité de Parakou. Tel est le don fait par l’Association des créateurs de mode du Bénin à la mairie de Parakou. L’objectif de ce don de l’Acmb est d’appuyer la mairie de Parakou dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. Car,  le port des masques est l’un des moyens efficaces contre le virus. Les masques permettront aux populations de la cité des Koburus de se protéger contre les  ravages du Coronavirus.

Procédant à la remise du don, Nassi N. Oslo Olive, secrétaire général de l’Acmb, a indiqué que la commune de Parakou a été choisie à cause de l’importance du trafic dans la ville. Pour lui, c’est un geste qui vise à accompagner le gouvernement et la municipalité de Parakou dans leurs efforts consentis dans la  lutte contre le Coronavirus.

Les masques de protection de l’Acmb seront distribués comme suit: 500 masques pour le personnel de la mairie, 3000 pour les femmes du marché Arzèkè et 2000 pour la population, a précisé Nassi N. Oslo Olive.

Le troisième adjoint au maire de Parakou, Mama Abdou Razack,  représentant le maire, a apprécié  le geste de l’Acmb qui s’inscrit dans la  dynamique d’une union sacrée  contre le Coronavirus qui n’épargne personne. Il a salué la mémoire de tous les défunts du Coronavirus. Le troisième adjoint au maire a témoigné les gratitudes du maire et de toute l’équipe municipale à l’endroit de l’association des créateurs de mode du Bénin.  Ce don vient en appui aux nombreuses mesures préventives prises au niveau de la mairie contre cette pandémie, a observé le troisième adjoint au maire. Mama Abdou Razack s’est engagé, au nom de la mairie, pour la poursuite de la sensibilisation des populations notamment par rapport au respect des mesures barrières. Il n’a pas manqué de rassurer l’Acmb qu’un bon usage sera fait des masques de protection afin de   chasser hors des frontières de Parakou le Coronavirus.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite