Célébration de la fête des pères: La ‘’Fraternité Yôhouè’’ de Ganvié célèbre l’évènement

291

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les “papas“ étant à l’honneur ce dimanche, 21 juin 2020, la Fraternité Yôhouè de Sôkômey – Ganvié a célébré avec faste la fête des pères. C’était dans les locaux de Galaxy Bar à Abomey-Calavi.

Les enfants de la Venise de l’Afrique ont honoré leurs pères au cours d’une matinée riche en couleurs et émotions. La Fraternité Yôhouè, un forum WhatsApp regroupant les fils et filles de Ganvié 1, n’a pas manqué de rendre un  vibrant hommage aux pères défunts. S’en est suivie, une homélie en termes d’exhortation pour d’une part être pleinement dans son rôle de père. D’autre part, le pasteur célébrant a invité les enfants, fils de la Fraternité, à ne point s’arrêter en si bon chemin. Et pour peindre en beauté la célébration, les pères invités pour l’occasion ont été gratifiés de présent : des pagnes à l’effigie de la Fraternité Yôhouè. Par ce geste, les fils de Ganvié ont ainsi gravé dans le marbre ce jour particulier. Selon Jean Sodédji, « c’est une première à Ganvié. Notre joie est très grande. Nous vous remercions tous et que Dieu vous rende au centuple ce bienfait. Tel vous l’avez initié aujourd’hui, continuez dans le même élan, et Dieu vous fortifiera de réussite en réussite ». Janvier Agbété, renchérit : « C’est une immense joie et une extrême chance. Une grande chance, car nos pères à nous n’ont pu bénéficier d’un honneur pareil. Et vous nos enfants, vous le faites aujourd’hui, alors soyez en bénis. » Et pour finir, Amoussou Sévérin Zèhogo a rappelé toute l’importance de cette marque de réconciliation. « Je vous exhorte à ignorer toutes  mauvaises langues car elles viendront mettre à rude épreuve la cohésion de la fraternité », conclut-il.  Rappelons que la fraternité Yôhouè de Sôkômey est un regroupement des fils et filles du 1er arrondissement de Ganvié. L’objectif de ce regroupement tourne entre autres autour de la santé, l’éducation, l’état civil, le sport et la réjouissance. Ce forum est doté d’un bureau exécutif présidé par Martin Totin.

- Advertisement -

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite