Municipalité de Parakou: Le maire Aboubacar Yaya chez les autorités religieuses de la ville

596

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L‘exécutif de la commune de Parakou était chez les autorités religieuses de la commune de Parakou. Aboubacar Yaya et son équipe sont allés dans la matinée de ce lundi, 22 Juin 2020, chez Monseigneur Pascal N’Koué, archevêque de Parakou et les imams de Yarakinnin, Al-Houda et Yéboubéri.

Conseils, soutiens, prières et bénédictions pour la réussite de leur mandat. Tel est l’essentiel qui a meublé les échanges entre les autorités de la ville et celles religieuses.

- Advertisement -

Remercier les autorités religieuses et solliciter auprès de ces dernières des conseils et des prières pour la réussite du mandat. C’est le but visé par le maire et son équipe en décidant de faire cette descente.  Aboubacar Yaya a déclaré que l’équipe municipale est allée témoigner ses gratitudes aux autorités religieux qui ont œuvré par leurs prières au succès des élections qui ont consacré leur élection. Pour lui, le rôle des autorités religieuses dans le développement d’une nation et dans le processus de consolidation de la paix n’est plus à démontrer. Aboubacar Yaya a demandé à ces derniers de les accompagner par les prières pour le succès  de leur mandat à la tête de la cité des Koburus.

Monseigneur Pascal N’Koué ; archevêque de Parakou, a dit sa joie de voir pour la première fois un ancien ministre de la République à la tête de la ville de Parakou. Pour l’homme de Dieu, c’est un plus qui va contribuer à faire bouger les choses au niveau de la ville. Il a exhorté les  collaborateurs du maire à être performants afin de l’accompagner pour l’atteinte des objectifs de développement de la cité des Koburus.

Dans la même veine, les imams Issa Mohamed Awali de la mosquée centrale de Yarakinnin, Alioulaï de Al-Houda et Naïmi de la mosquée centrale de Yéboubéri ont salué la démarche du maire et de son équipe. Pour eux, il s’agit là d’une marque d’humilité, d’ouverture et d’écoute. Ils ont prodigué de sages conseils à l’exécutif municipal.  Ils n’ont pas manqué de prendre  l’engagement d’accompagner le maire à travers les prières afin qu’il relève les défis de développement de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite