Face à la pandémie liée au Covid-19: Le message du président de 2Af-Bénin aux arbitres Fifa

900

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Depuis plus de trois mois, les activités sportives sont aux arrêts suite à la pandémie liée au coronavirus, Covid-19. Ceci, pour réduire le risque de propagation de personnes infectées. En football, les pelouses sont donc au repos, de même que les arbitres qui font face à un autre train de vie. Dans une note d’exhortation, le président de l’Amicale des arbitres Fifa du Bénin (2Af-Bénin) Raphiou Adissa Ligali exhorte ses collègues au respect strict des mesures barrières contre la propagation de ce virus. «Cela fait bientôt trois mois que nous sommes contraints à un autre train de vie. Ceci à cause de la  pandémie ravageuse du Covid19 laquelle, n’a pas épargné notre pays le Bénin avec ses conséquences. Notre secteur a été aussi impacté car, nos divers championnats et toutes les activités liées au football ont été suspendues. C’est difficile pour nous mais, nous y arriverons. Je garde espoir que tout rentrera dans l’ordre les jours à venir. Je voudrais nous exhorter tous au respect strict des mesures barrières contre la propagation de ce virus», convie-t-il. Il les invite à continuer les entraînements tout en respectant les mesures de distanciation sociale. «Je vous prie de continuer les entraînements tout en respectant les mesures de distanciation sociale d’au moins un mètre», ajoute le président de 2Af-Bénin.

De même, il n’a pas manqué de remercier la Commission des arbitres (CA) par l’entremise de ses Commissions régionales (CRA) qui continuent de renforcer en ligne les connaissances des arbitres.

«Merci également à tous nos Instructeurs Physiques qui nous suivent grâce au système GPS pour les arbitres FIFA et, par d’autres moyens recommandés en ce moment pour les autres arbitres. Je pense également aux Instructeurs Techniques qui très tôt, ont su nous occuper par les cours en ligne et les contrôles de connaissance par l’utilisation du Google form», a-t-il ajouté avant de souligner qu’il garde espoir que les stades rouvriront bientôt pour la continuité des championnats de football à la satisfaction de tous.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite