Culture : 105 projets culturels financés par le FAC depuis l’apparition du Covid-19 au Bénin

89 876

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 Au total, 105 projets culturels ont été financés du 16 mars au 16 juin 2020 par le Fonds des arts et de la culture (Fac) pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus au Bénin, a confié ce vendredi à Parakou, son Directeur général du Fac, Gilbert Déou-Malé, lors des travaux de la journée scientifique sur les défis du secteur culturel face à la pandémie du covid-19.

 

La promotion et la diffusion des produits et œuvres artistiques et culturels sur le marché national et international sont entre autres, selon le Dg/Fac, les aspects pris en compte dans la sélection desdits projets.

D’autres projets tels que l’assistance des acteurs culturels, la détection et la promotion de la jeune création pour l’éclosion des talents, l’appui aux initiatives culturelles et novatrices et l’appui à la valorisation du patrimoine culturel national ont également bénéficié du soutien financier de cette institution, a martelé M. Déou-Malé.

Le directeur général du Fac a par ailleurs exhorté tous les porteurs de projets culturels et artistiques à réadapter leurs diverses initiatives face aux défis de la pandémie du covid-19 au Bénin afin de continuer à bénéficier l’aide de l’Etat.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite