Hausse du nombre de décès liés au Covid-19: Des antécédants de santé à l’origine, selon Benjamin Hounkpatin

2 162

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le nombre de cas positifs et de décès liés à la maladie du coronavirus (Covid-19) ont considérablement augmenté ces derniers jours au point où en 03 décès ont été enregistrés en 24heures. Face à la situation de plus en plus inquiétante, la psychose a très gagné le rang des populations. Au cours d’une sortie médiatique ce jeudi, 18 juin 2020, les autorités sanitaires ont évoqués les raisons des décès.

Selon le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, les récents décès enregistrés sont liés à des antécédents de santé chez les sujets. « Les cas graves et les décès que nous enregistrons sont en rapport avec la présence de maladies préexistantes ou de cas de sujets âgés. C’est-à-dire que lorsque la Covid-19 survient chez des sujets qui ont déjà des antécédants comme la drépanocytose, l’hypertension artérielle et surtout actuellement le diabète, le pronostic de la maladie est sombre », explique le ministre de la santé au cours d’une rencontre avec les responsables des confessions religieuses. « Les six derniers cas de décès que nous avons enregistrés sont en rapport avec des sujets qui ont des antécédents de diabète et d’hypertension artérielle » poursuit l’autorité ministérielle. Selon Benjamin Hounkpatin, « la gravité de la maladie est telle que lorsque on arrive à ce stade, le nombre de décès ne fait qu’augmenter, malgré toutes les dispositions qui ont été prises par le gouvernement ». Il a indiqué que les cas enregistrés sont localisés au niveau de « l’ancien cordon sanitaire », notamment les départements du Littoral (avec la moitié), l’Ouémé, et l’Atlantique. Ces trois départements regroupent plus de 75% des cas actuellement dans le pays, a informé le ministre de la santé. A la date du 17 juin, le Bénin enregistre 597 cas confirmés dont 348 personnes sous traitement, 238 personnes guéries et 11 décès.

 

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite