Défis du secteur culturel face au Covid-19: Parakou abrite vendredi la journée scientifique

1 018

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les acteurs culturels du département du Borgou, à travers une journée scientifique, vont se pencher vendredi prochain, à l’espace culturel et artistique ‘’Windékpè’’ de Parakou, sur les défis du secteur culturel face à la pandémie du coronavirus, a-t-on annoncé ce mardi à l’ABP.

 

Lors de cette journée scientifique, informe l’ingénieur culturel, Rodrigue Gotovi, membre du comité d’organisation de l’événement, tous les acteurs culturels du département feront l’état des lieux de l’impact du Covid-19 sur le secteur culturel au Bénin. A terme, fait savoir M. Gotovi, ces travaux aboutiront à des propositions de pistes pouvant garantir la poursuite du financement public de l’action culturelle au Bénin par le Fonds des arts et de la culture (FAC).

Cette rencontre constitue également une lucarne ouverte aux acteurs culturels en vue de réadapter leurs différents projets artistiques et culturels au contexte du Covid-19, afin d’obtenir de financements culturels intérieur et extérieur.

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite