Aeb fitness club: Les activités physiques reprennent samedi prochain

920

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après trois mois de suspension du fait du coronavirus, l’Association des énarques du Bénin (Aeb) reprend avec ses séances sportives. Samedi 20 juin 2020, à Akogbato à 100m de l’Eglise Catholique, sous la conduite du Coach Coffi Quenum, Docteur en Sciences et techniques des activités physiques et sportives et responsable national des centres Relax fitness, les Énarques reprendront avec les entraînements physiques.

 Cette fois-ci, souligne toutefois Moïse Dossoumon, Vice-président de l’Aeb, avec la particularité que ça se fera en salle une fois par mois. <<C’est la première fois que le fitness se fera en salle. Nous avons négocié un partenariat avec Relax fitness qui nous cède un de ses centres à cette fin>>, fait-il observer.

L’initiative, au départ, selon ses propros, vise à permettre à l’équipe de Daladier Caryl Yèpkon et aux Énarques en général, de se retrouver une fois par semaine pour recharger leurs batteries après la charge de travail hebdomadaire. <<Tout en faisant de l’exercice, ils améliorent leur santé, passent du temps ensemble et se découvrent davantage. Grâce à ce rendez-vous, nous sommes assurés de nous voir une fois par semaine et ça permet de resserrer les liens>>, souligne-t-il.

Pour cet ancien Énarque, Aeb fitness club a pris ses marques en octobre 2018. Au départ, confie-t-il, <<c’était la quinzaine sportive des Enarques. Très vite, c’est devenu une séance hebdomadaire. Nous avons négocié un emplacement au stade et on s’y retrouve les samedis de 7h à 9h. Pour varier un peu, on va à la plage pour marcher sur du sable et respirer l’air marin>>.

C.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite