Fithelycob 2020: La scène théâtrale s’ouvre de nouveau à la jeunesse

957

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Festival de théâtre des lycées et collèges (Fithelycob) de l’année 2020 a pris son envol à l’espace Mayton-promo de Tony Yambode, vendredi 12 juin. Le lancement officiel de la 17ème édition fait parler déjà les jeunes talents à travers des spectacles de théâtre captivants. 

 

Les rideaux de cette édition 2020 du Fithelycob  se sont levés sur le spectacle intitulé ‘’Le sang de l’amour’’ de Boualem Bezzaïd. C’était  en présence d’un public restreint pour éviter un grand nombre de spectateurs dans la salle de présentation, compte tenu du contexte de la crise sanitaire, Covid-19. Mis en scène par Esther Adounsiba, ce premier spectacle a permis aux amoureux des arts vivants qui ont effectué le déplacement de l’espace culturel ‘’Mayton Promo de vivre des réalités, non moins ordinaires, mais traduisant le quotidien quant à ce qui concerne la vie sentimentale en milieu royal.  Cette représentation sera suivie du spectacle   »La Succession » présenté par le Repac de la section Plateau des anciens festivaliers de Fithélycob. Ces derniers présenteront une compilation  de textes riches et éducatifs. La deuxième journée du festival, c’est-à-dire le samedi 13 Juin 2020, les spectateurs ont eu droit au spectacle  intitulé ‘’La vallée de l’ignorance’’  représenté par les jeunes comédiens du complexe Scolaire la Gloire d’Allada. Il s’agit d’un texte du dramaturge Hermas Gbaguidi, mis en scène par  Brice Adjehounou assisté de Joël Aikpon. D’autres spectacles tels que ‘’Un prison de rêve’’ de Gbékou Koffi Guillaume, mis en scène par Aziado Innocent, ‘’Les documentalistes’’ de Pelfide Tokpo,  mise en scène  par Ochade  Olouwacheoun Paul ont été donnés pour tenir en haleine le public.

 

TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite